Clicky

Le Huawei P20 a été certifié par la TENAA

Le Huawei P20 ne sera peut-être pas introduit avant le mois prochain, mais il a tout de même été présenté à la TENAA en vue d’obtenir sa certification pour le marché chinois, révélant de ce fait ses lignes.

La TENAA, pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers avec cet acronyme, est une agence en charge de la régulation des télécommunications sur le territoire chinois. Elle est chargée des mêmes missions que la FCC et elle doit ainsi s’assurer que les produits mis en vente sur le marché respectent les conditions fixées par le gouvernement.

Huawei P20

Huawei a donc fait parvenir un exemplaire du P20 à l’agence en vue d’obtenir une certification et cette dernière a profité de l’occasion pour mettre en ligne plusieurs photos de l’appareil.

Le Huawei P20 a obtenu sa certification

Le Huawei P20 marquera visiblement une rupture dans l’histoire de la firme et il ne ressemblera pas franchement au modèle précédent. L’appareil sera en effet doté d’une coque métallique unie et il fera donc l’impasse sur le traditionnel bandeau horizontal présent sur les anciens modèles.

Les languettes des antennes seront en outre ramenées contre les bordures du boîtier afin de renforcer son aspect monolithique et le module photo se retrouvera placé sur un axe vertical et non plus horizontal. En observant les différentes mentions présentes à l’arrière du boîtier, on remarque d’ailleurs que le constructeur a cherché à tendre davantage vers le format d’un compact numérique. Le logo de la marque et la mention du partenariat organisé avec Leica sont en effet placés à la verticale eux aussi, de même pour toutes les caractéristiques en lien avec les optiques.

Un module photo double en vue

Puisqu’on en parle, le module photo intégré à l’arrière se compose de deux optiques et de deux capteurs uniquement. Le module triple sera visiblement réservé au modèle « plus » et cela ne devrait pas étonner ceux qui ont pris la peine de lire cet article publié par David la semaine dernière.

L’ergonomie semble plutôt classique pour sa part. Les trois boutons physiques sont en effet placés sur la droite et on trouve en plus un autre bouton physique sous l’écran, un bouton abritant sans doute le lecteur d’empreintes du terminal.

La TENAA ne donne pas d’infos techniques, mais le Huawei P20 devrait logiquement embarquer un écran FHD et un Kirin 970 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive et il faudrait en plus s’attendre à un module double composé d’un capteur couleur et d’un capteur monochrome.

Le terminal sera présenté le 27 mars à Paris.

Huawei P20 : image 1 Huawei P20 : image 2