Le Huawei P20 devrait bien voir triple… dans tous les sens du terme

Huawei est devenu en l’espace de seulement quelques années un incontournable sur le secteur de la mobilité et le géant chinois ne compte bien entendu pas en rester là. Il serait même en train de travailler sur plusieurs appareils haut de gamme regroupés au sein d’une seule et même famille de produits : les Huawei P20.

Les observateurs habituels s’attendent en effet à ce que le constructeur lance de nouveaux appareils à l’occasion de la prochaine édition du MWC, une édition attendue entre le 26 février et le 1er mars prochain.

hauwei-ai-640x462

À cette occasion, la marque devrait offrir un successeur au vénérable P10.

Huawei P20 : trois modèles en vue ?

S’il aurait été logique que le constructeur nous gratifie d’un Huawei P11, de récentes fuites ont révélé que le téléphone sera commercialisé sous une autre dizaine et donc comme le Huawei P20.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant, car un leakeur chinois a publié la semaine dernière sur Weibo une série de plusieurs schémas décrivant ce terminal et… ses deux déclinaisons.

Huawei aurait en effet – du moins d’après lui – l’intention de frapper fort en lançant pas moins de trois appareils différents regroupés au sein de la même gamme : le Huawei P20, le Huawei P20 Plus et le Huawei P20 Pro.

Les deux premiers appareils seraient bien entendu animés par le Kirin 970, mais il n’en irait pas de même pour le troisième. Le Huawei P20 Pro devrait en effet être animé par une nouvelle déclinaison de cette puce, une déclinaison plus véloce et plus puissante : le Kirin 975. En outre, la firme chinoise aurait l’intention de décliner cet appareil en deux versions différentes embarquant 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage ou bien 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage.

Un module photo triple

Le Huawei P20 et le Huawei P20 Plus devraient pour leur part se contenter de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage ou bien de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage.

Le meilleur reste cependant à venir. Les schémas leakés par cet informateur laissent également apparaître la présence d’un nouveau module photo composé de trois optiques et de trois capteurs placés les uns à côté des autres sur un axe horizontal ou vertical.

La source ne donne pas plus d’informations sur le sujet, mais il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un module photo triple chez Huawei. Des rumeurs similaires étaient en effet apparues en décembre 2017.

Il faudra cependant attendre le mois prochain pour savoir si ces rumeurs et ces fuites disent vrai. En l’état, la prudence est évidemment de mise.

Huawei P20 Huawei P20 Plus Huawei P20 Pro