Le Huawei P20 Lite a été tranquillement annoncé en Pologne

Huawei n’aura finalement pas attendu la conférence de presse du 27 mars pour lever le voile sur le Huawei P20 Lite. La marque vient en effet de présenter le terminal en Pologne et on ne peut pas dire que nous soyons vraiment surpris.

Si vous êtes passés dans le coin hier, alors vous savez sans doute que le terminal s’est retrouvé dans plusieurs boutiques italiennes un peu plus tôt dans la semaine, donnant ainsi lieu à une série de prises en main filmées regroupées dans cet article.

P20 Lite : image 1

On s’attendait donc à une officialisation rapide et Huawei ne nous aura finalement pas fait mentir.

Le Huawei P20 Lite officialisé par la marque

Le P20 Lite vient en effet d’être officialisé par le site polonais de la marque et nous savons donc désormais tout de lui.

Relativement proche d’un terminal concurrent dont nous ne citerons pas le nom pour ne pas offusquer les plus sensibles de nos lecteurs – et notamment ceux qui ont développé au cours des années une allergie à un certain fruit -, le P20 Lite est donc doté d’un beau boîtier en verre renforcé par une armature métallique aux bordures légèrement bombées.

L’ergonomie ne change pas et elle s’aligne ainsi sur tous les autres appareils de la marque. Huawei a donc choisi de regrouper tous les boutons physiques sur la tranche droite sans oublier de placer un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, confortablement calé dans la partie haute de la plaque en verre.

Le module double est positionné dans le coin supérieur gauche et il est intégré à une pièce protubérante dépassant de deux millimètres de la coque. La pièce regroupe bien entendu deux optiques et deux capteurs, avec une architecture similaire à celle des appareils milieu de gamme de la marque.

Un appareil bien équilibré

L’écran est immense et il s’étend sur une bonne partie de la façade de l’appareil tout en arborant une encoche.

Concernant la partie plus technique, le constructeur a opté pour un bel écran de 5,8 pouces capable d’afficher une définition en Full HD (19:9), avec un Kirin 659 couplé à 4 Go de mémoire vive et pas moins de 64 Go d’espace de stockage… extensibles par le biais d’une carte micro SD.

L’offre est donc solide et on trouve aussi une batterie de 3000 mAh alimentée par un connecteur USB-C ainsi qu’un module double composé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un second capteur de 2 millions de pixels dévolu au calcul de la profondeur de champ. La caméra frontale atteint quant à elle les 16 millions de pixels et on a également droit à la 4G VoLTE, au WiFi 802.11n, au Bluetooth 4.2, au GPS et à une puce NFC; le tout pour un prix fixé à 1599 PLN et donc à quelque chose comme 379 €.

Note : La fiche du produit a disparu du site, il semblerait donc que cette officialisation ait été faite par erreur.

P20 Lite : image 2