Le Huawei P20 Lite en bleu, pour le plaisir des yeux

Huawei tiendra une conférence de presse à la fin du mois pour présenter ses toutes dernières nouveautés et il devrait être notamment question d’un P20 Lite dans le lot. Le terminal enchaîne les fuites depuis le début de l’année, et deux photos viennent précisément de surgir sur la toile. Elle se focalise sur le modèle bleu.

Comme souvent, ces deux photos proviennent toutes du même endroit, et plus précisément de Weibo.

P20 Lite bleu

Elles ont ensuite été récupérées par un leakeur et partagées sur Slashleaks, où elles ont obtenu un score de confiance de 100 %.

Le Huawei P20 Lite en fuite

Ces photos présentent donc une version fonctionnelle du P20 Lite, une version placée de face et de dos.

La première image est la moins intéressante et elle présente ainsi le terminal placé dans la pénombre, écran allumé. La dalle semble plutôt imposante, mais elle est coupée en haut par une encoche longue de quelques centimètres, une encoche se rapprochant évidemment beaucoup de ce que propose une marque concurrente.

Les boutons de navigation sont présents et Huawei a opté pour un système entièrement tactile afin de gagner de la place sur les bordures. Un choix logique, et plutôt dans l’air du temps.

La seconde photo place le terminal de dos. Encore une fois, la ressemblance avec l’iPhone X est frappante et le constructeur a ainsi choisi de placer les deux capteurs et les deux optiques du module photo sur un axe vertical. Les optiques sont donc empilées l’une sous l’autre.

Une nouvelle identité visuelle en vue

Le flash se trouve pour sa part en dehors de la pièce, directement intégré à la coque. Plus loin, on trouve les mentions habituelles, toutes placées sur un axe vertical. De même pour le nom de la marque.

L’ergonomie est plutôt traditionnelle. Les deux contrôles du volume sont ainsi placés sur le flanc droit, au-dessus du bouton de mise sous tension. Le lecteur d’empreintes est situé à l’arrière pour sa part.

D’après les rumeurs, le Huawei P20 Lite devrait embarquer un écran de 5,6 pouces de diagonale au format 18:9, un écran capable d’afficher une résolution en 2250 x 1080. Il serait également question d’un Kirin 659 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 64  Go de stockage, avec une batterie de 3520 mAh et le tout sous Android 8.0 Oreo.

P20 Lite bleu : image 2 P20 Lite bleu : image 1