Le Huawei P20 Lite est de passage chez la TENAA

Le Huawei P20 Lite vient de faire une apparition très remarquée chez la TENAA, dévoilant du même coup une partie de sa fiche technique et son design. L’encoche sera bien de mise.

La TENAA est chargée des mêmes missions que la FCC. Elle doit donc réguler les télécommunications sur le territoire chinois et s’assurer que les constructeurs d’appareils connectés respectent bien le cadre législatif fixé par le gouvernement.

Huawei P20 Lite : image 1

Lorsqu’un constructeur souhaite lancer un nouveau smartphone sur le marché chinois, il doit donc commencer par le présenter aux experts de l’agence et Huawei ne déroge évidemment pas à la règle.

Le Huawei P20 Lite certifié par la TENAA

Or justement, deux appareils dont le numéro de modèle correspond à celui du Huawei P20 Lite ont été présentés à la TENAA en début de semaine, avec plusieurs visuels à la clé.

Ces fameux visuels confirment la plupart des rumeurs circulant au sujet du terminal. Le P20 Lite ressemblera ainsi beaucoup à un iPhone X et il sera ainsi doté d’un écran aux bordures contenues, un écran coupé dans sa partie haute par une encoche de quelques centimètres de large.

À l’arrière, nous retrouverons un module double composé de deux objectifs et de deux capteurs placés sur un axe vertical. La pièce sera ramassée dans le coin supérieur gauche de la coque et il sera une fois de plus difficile de ne pas avoir une pensée pour le dernier téléphone de la marque californienne.

Des visuels qui confirment les rumeurs

L’ergonomie sera un peu différente pour sa part puisque les trois boutons physiques habituels seront tous ramassés sur la tranche droite, le lecteur d’empreintes basculant pour sa part à l’arrière du téléphone.

On remarque également que toutes les mentions habituelles sont écrites à la verticale une fois encore. Un trait que devraient partager les deux autres déclinaisons attendues, à savoir le P20 et le P20 Pro.

Le Huawei P20 Lite devrait pour rappel être doté d’un écran de 5,8 pouces capable d’afficher une résolution en 2280 x 1080 et d’un Kirin 659 couplé à 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteindrait les 64 Go et il faudrait en plus s’attendre à un module photo composé d’un capteur d’environ 16 millions de pixels et d’un second capteur de 2 millions de pixels, avec une batterie de 3000 Ah et un prix qui devrait être inférieur à 400 €.