Le Huawei P20 Lite officiel en Europe

Huawei n’aura pas attendu la conférence de presse du 27 mars pour officialiser le P20 Lite. L’entreprise vient en effet de lister le terminal sur son site et nous avons du coup une idée assez nette de son prix de vente.

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais le terminal se pose comme une copie parfaite du Nova 3e présenté un peu plus tôt dans la semaine sur le territoire chinois. Comme lui, il hérite donc d’une coque composée de deux plaques en verre et d’une armature métallique, avec un bel écran aux bordures contenues.

P20 Lite

Si le terminal offre un ratio affichage/façade des plus acceptable, la dalle est tout de même coupée dans sa partie supérieure par une encoche longue de quelques centimètres, une encoche qui devrait être également présente sur le P20 et sur le P20 Pro.

Le P20 Lite est officiel

L’ergonomie du P20 Lite s’aligne sur celle de tous les autres appareils de la marque et le terminal embarque ainsi trois boutons sur la tranche droite et un lecteur d’empreintes à l’arrière. Il faut d’ailleurs noter que le P20 et le P20 Pro devraient pour leur part avoir droit à un lecteur frontal.

Le module photo regroupe deux optiques et deux capteurs. Ramassé dans le coin supérieur gauche, il est intégré à une pièce ressortant de quelques millimètres de la coque.

La fiche technique du P20 Lite est également identique à celle du Nova 3e et l’appareil embarque ainsi un écran de 5,8 pouces capable d’afficher du FHD+ au format 19:9 et un Kirin 659 couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage… extensibles ! Le modèle européen est en effet équipé d’un lecteur de cartes micro SD et c’est une excellente nouvelle.

Un design soigné, une fiche technique bien équilibrée, un prix attractif

En revanche, et contrairement au Nova 3e, le terminal ne sera pas proposé en version 128 Go sur le vieux continent.

À l’arrière, on retrouve un module double regroupant un capteur de 16 millions de pixels et une optique ouvrant à f/2.2 et un second capteur de deux millions de pixels. La caméra frontale atteint les 24 millions de pixels et elle offre une ouverture en f/2.0 tout en proposant un système de reconnaissance faciale. La batterie est dotée d’une capacité de 3000 mAh et elle est compatible avec la charge rapide.

Le Huawei P20 Lite est livré sous Oreo et avec EMUI 8.0 et il se décline en bleu, en noir ou en rose avec un prix fixé à 369 €.