Le Huawei P20 Lite ressemblera visiblement beaucoup à l’iPhone X

Huawei tiendra une conférence de presse en mars afin de présenter son nouvel appareil haut de gamme, le Huawei P20. Il devrait être accompagné de deux déclinaisons différentes, le P20 Plus et le P20 Lite. Ce dernier vient d’être certifié par la FCC.

Parmi ses multiples missions, la FCC a en charge la régulation des télécommunications sur le territoire américain et l’agence doit aussi s’assurer que les produits lancés sur le marché respectent les directives fixées par l’administration.

logo-jpg

Lorsqu’un constructeur souhaite lancer un nouveau smartphone sur le marché, il doit ainsi le présenter aux experts de l’agence afin d’obtenir une certification officielle.

Le Huawei P20 Lite en fuite ?

Huawei a donc envoyé un nouvel appareil à la FCC afin d’obtenir son feu vert, un appareil désigné par la référence ANE-LX1. Les plus observateurs l’auront sans doute remarqué, mais ce numéro de modèle correspond précisément à celui du Huawei P20 Lite.

La FCC ne se contente cependant pas d’évoquer le terminal et l’agence présente ainsi plusieurs schémas représentant l’appareil de face et de dos.

En façade, on retrouve donc un écran imposant s’étendant sur plus de 85 % de la surface du boîtier, un écran comportant cependant une encoche tout en haut de sa dalle. Exactement à la manière d’un iPhone X, en somme.

La ressemblance ne s’arrête pas là cependant, car le dos de l’appareil est occupé par un module photo assez imposant placé dans le coin supérieur gauche et positionné sur un axe vertical. Une fois encore, il est très difficile de ne pas établir un lien entre le schéma et le dernier téléphone haut de gamme de la firme californienne.

Des schémas qui en disent long

En regardant ces images, il est par ailleurs très difficile de ne pas penser aux photos leakées au début de la semaine. Certaines d’entre elles laissaient en effet apparaître un téléphone doté d’un écran coupé par une encoche et ce dernier était présenté comme le prototype de l’un des prochains appareils de la marque chinoise. Il s’agirait vraisemblablement du P20 Lite.

Le dos était en revanche assez différent et le module photo était ainsi intégré à une pièce placée sur un axe horizontal. Huawei semble donc avoir apporté quelques changements à sa copie avant de présenter son appareil aux services de la FCC.