Le Huawei P20 Lite se montre en photo

Huawei tiendra une conférence dans un peu moins d’un mois afin de présenter son nouveau flagship et ses déclinaisons. Hasard ou pas, l’incontournable Evan Blass a précisément réussi à mettre la main sur une photo présentant le Huawei P20 Lite de face et de dos.

Huawei a toujours eu un penchant certain pour les déclinaisons et ce n’est visiblement pas sur le point de changer.

Huawei P20 Lite

Si l’on en croit les rumeurs les plus récentes, alors le constructeur aurait l’intention de présenter le mois prochain pas moins de trois appareils.

Le Huawei P20 Lite en fuite

Le Huawei P20 s’accompagnerait en effet de deux déclinaisons différentes, et plus précisément d’un P20 Plus (ou Pro) et d’un P20 Lite.

C’est de ce dernier dont il est question présentement puisque le leakeur Evan Blass a réussi un nouveau tour de force en mettant la main sur une photo présentant un de ses derniers prototypes, nous donner ainsi un point de vue inégalé sur ce qui s’annonce comme un terminal très prometteur… mais aussi très proche de ce que propose un constructeur concurrent.

Le Huawei P20 Lite devrait, tout comme ses confrères, hériter d’un boîtier noir brillant renforcé par une armature métallique. Pour le moment, il est difficile de déterminer quel est le matériau utilisé pour la conception de la plaque arrière, mais ce dernier semble se rapprocher du verre.

Comme un air de ressemblance

Imposant, l’écran est encadré par de fines bordures et on retrouve une fois de plus cette fameuse encoche, une encoche décidément très à la mode en ce moment chez les constructeurs chinois.

Au premier abord, il est évidemment très difficile de ne pas penser à ces autres images en regardant cette photo, mais la ressemblance n’est pas totale et si le dos du P20 Lite sera visiblement proche de celui du P20, il comportera également une pièce en plus, à savoir un lecteur d’empreintes.

Le module photo regroupera pour sa part deux optiques et deux capteurs, des éléments tous placés sur un axe vertical et dans un médaillon ressortant de quelques millimètres de la coque. Le flash double ton sera placé dans le prolongement de la pièce, e même pour toutes les mentions relatives aux caractéristiques du module photo.