Le Huawei P20 Lite se montre en vidéo

Le Huawei P20 Lite se montre un peu plus au travers d’une vidéo de prise en main se focalisant sur la version dorée. Les finitions semblent tout bonnement exceptionnelles.

Huawei tiendra une conférence de presse à la fin du mois pour présenter toutes ses dernières nouveautés. Le P20 devrait être la grande star de l’événement, mais l’appareil ne sera pas seul à monter sur la scène. Selon les rumeurs, il devrait en effet partager l’affiche avec deux autres déclinaisons, à savoir le P20 Pro et le P20 Lite.

P20 Lite

Ces trois appareils ont fait l’objet de nombreuses fuites depuis le début de l’année, mais la dernière en date est sans doute la plus importante.

Le P20 Lite en vidéo

Slashleaks a en effet réussi à mettre la main sur une – courte – vidéo de prise en main se focalisant sur le P20 Lite ou plutôt sur sa version chinoise.

Loin de la prise en main traditionnelle, la séquence en question dure environ six secondes, mais elle nous permet tout de même de nous faire une idée plus précise des dimensions et des finitions du terminal. Huawei semble avoir placé la barre assez haut et le niveau de finition devrait ainsi être digne des appareils haut de gamme.

L’appareil serait notamment doté d’un beau boîtier en verre coloré en blanc sur cette version, avec une bordure légèrement dorée pour enfoncer le clou. Les éléments dorsaux principaux comme le module photo (double) ou encore le lecteur d’empreintes seraient pour leur part cerclés de métal et le résultat ne manque pas de charme.

Des finitions soignées

L’écran sera encadré pour sa part par des bordures contenues et la dalle sera en outre coupée en haut par une encoche assez large. Il faut d’ailleurs rappeler que le P20 Lite ne sera pas le seul à être affublé d’une telle coquetterie puisque le P20 et le P20 Pro devraient eux aussi être dotés d’une telle encoche.

Comme il est possible de le voir au début de la vidéo, le modèle pris en main dans cette séquence est pleinement fonctionnel et il s’agirait donc de l’un des tout derniers prototypes de la marque, un prototype dont le rendu devrait du coup être proche du modèle final.