Le Huawei P20 Lite se montre en vidéo

Huawei va organiser un événement dans une quinzaine de jours afin de présenter ses toutes dernières nouveautés, et plus précisément ses trois nouveaux appareils : le P20, le P20 Lite et le P20 Pro. Le second a été aperçu durant le week-end sur YouTube, au travers d’une vidéo à la fois courte et intense.

La séquence a été trouvée par Weibo et récupérée ensuite par Slashleaks pour être à la fois partagée sur le site et sur la chaîne YouTube de ce dernier.

P20 Lite

Très courte, elle dure environ cinq secondes et elle présente un modèle parfaitement fonctionnel du terminal.

Un Huawei P20 Lite en fuite ?

L’écran est en effet allumé et actif. Lors de ce tour d’horizon rapide, on voit ainsi surgir une application à l’écran, une application dont le déclenchement été activé par erreur.

Globalement, la vidéo semble confirmer les dernières rumeurs en date et le P20 Lite sera donc bien équipé d’un écran borderless, un écran coupé dans sa partie haute par une encoche longue de quatre ou cinq centimètres. Huawei semble également avoir conservé un bandeau assez large sous l’écran, un bandeau suffisamment épais pour pouvoir accueillir une mention faisant explicitement allusion au nom de l’entreprise.

Le dos de l’appareil sera visiblement fait de verre pour sa part et on peut même apercevoir rapidement un module photo protubérant collé dans le coin supérieur gauche du boîtier, un module réunissant en son sein deux optiques et donc deux capteurs.

Une vidéo courte, mais intense

Le lecteur d’empreintes est également de la partie, de même pour toutes les mentions habituelles. Des mentions placées à la verticale.

Comme vu la semaine dernière, ce design ne semble pas correspondre aux teasers publiés par la firme chinoise et cette vidéo est donc à prendre avec un minimum de distance. Les dernières vidéos partagées par Huawei laissaient en effet apparaître un téléphone dont le module photo était placé sur un axe horizontal, ce qui ne semble pas être le cas ici.

La méfiance est donc de mise, mais nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixés puisque la conférence de presse de la marque est planifiée pour le 27 mars à Paris.