Clicky

Le Huawei P20 pourrait – finalement – faire l’impasse sur l’encoche

Le Huawei P20 fait beaucoup parler de lui depuis le début de l’année. Le terminal et ses déclinaisons ont en effet fait l’objet de nombreuses fuites au cours de ces dernières semaines, mais ces dernières ont peut-être tapé à côté finalement. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de l’un des derniers teasers mis en ligne par le géant chinois.

Huawei semble bien décidé à faire monter la pression et la compagnie nous abreuve ainsi de teasers depuis plusieurs jours maintenant.

Teaser P20

Plus tôt dans la semaine, le constructeur a ainsi mis en ligne une nouvelle vidéo consacrée à l’événement du 27 mars, et plus précisément au P20.

Huawei P20 : un nouveau teaser qui étonne

Dans un esprit similaire à celle du dernier teaser mis en ligne sur Twitter, la séquence est très stylisée et dans un style plutôt minimaliste. Néanmoins, elle fait tout de même apparaître les contours du terminal, des contours tracés à l’aide de traits lumineux.

Histoire de mettre en avant le caractère borderless de son appareil, Huawei a pris soin d’intégrer à l’intérieur du schéma l’image d’une ville illuminée de mille feux, un bon moyen de souligner – aussi – les capacités du terminal en matière de capture photo.

Or justement, sur cet extrait, l’appareil semble être dépourvu d’encoche. La dalle est en effet encadrée par deux fines bordures et c’est tout.

Mais où est l’encoche ?

Bien sûr, il est possible que Huawei ait opéré un recadrage logiciel afin d’éviter de gâcher le spectacle offert par cette ville avec une disgracieuse encoche, mais il est aussi possible que le constructeur se soit totalement débarrassé d’elle sur les derniers prototypes de son téléphone.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois qu’un teaser du P20 semble contredire les fuites. Plus tôt dans la semaine, Huawei a en effet mis en ligne une autre vidéo stylisée et cette dernière laissait apparaître un module placé sur un axe horizontal. Or justement, sur tous les derniers rendus, le module photo du P20, du P20 Lite et du P20 Pro était placé sur un axe vertical. Cela vaut notamment pour ceux partagés par Evan Blass.

Merci à Bastien pour l’info.

David

Passionné, colérique, humain.