Clicky

Le Huawei P20 Pro est à 749 euros sur Amazon

Annoncé en mars dernier alors que l’on connaissait l’essentiel de ses spécifications techniques, le Huawei P20 Pro n’en aura pas moins séduit la presse. Fort d’une partie photo difficilement attaquable axée sur pas moins de trois capteurs dorsaux, d’un design dans l’air du temps (n’en déplaise à ceux qui vouent une inimitié profonde à l’encoche) et d’un très bel écran OLED, le nouveau flagship signé Huawei est parvenu à prendre tout le monde de court – même Samsung et son S9.

Seule ombre au tableau, le prix dudit terminal, qui tutoie ici des sommets. Sans pour autant rivaliser avec les tarifs affolants des iPhone X et Galaxy Note 8 lors de leurs sorties respectives, le Huawei P20 Pro se négocie tout de même à pas moins de 899 euros. De quoi calmer quelques ardeurs…

Le Huawei P20 Pro vous a fait de l’oeil lors de sa présentation et son prix aura suffi à vous dissuader de sauter le pas ? N’ayez crainte, Amazon est là pour vous arranger le coup !

Heureusement pour le consommateur désireux d’épargner son PEL, Amazon propose dès aujourd’hui – et jusqu’au 24 juin – prochain une offre intéressante qui permettra de raboter assez franchement le prix du mobile. Au travers d’un coupon de réduction, il sera en effet possible de retrancher 150 euros aux 899 initialement demandés par le constructeur chinois.

Le Huawei P20 Pro : un smartphone de haut vol

Comme le rappelait dernièrement Fred lors de sa prise en mains du smartphone, le Huawei P20 Pro se pare d’une fiche technique à faire pâlir la concurrence. On y trouve notamment – et comme évoqué plus haut – un écran OLED Full HD+ (2240 par 1080 pixels) de 6,1 pouces au format 18,7:9. Derrière cette dalle une puce HiSilicon Kirin 970 s’active, elle est accompagnée de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage. Une batterie de 4000 mAh se charge en outre d’alimenter tout ce beau monde.

Véritable point d’orgue du P20 Pro : la photo. Le terminal peut compter sur un triptyque de capteurs (un capteur de 20 Mpx monochrome ouvrant à f/1.6 ; un module de 40 Mpx RGB doté d’une focale ouvrant à f/1.8 ; et un autre capteur de 8 Mpx couronné d’un téléobjectif ouvrant cette fois à f/2.4), ainsi que sur un module frontal de 24 Mégapixels.

A noter que l’offre d’Amazon concerne les trois coloris proposés par Huawei : Noir, Bleu ou Violet, il sera donc possible de faire son choix.

Acheter le Huawei P20 Pro à 749 €