Le Huawei P20 sera présenté le 27 mars à Paris

Huawei vient d’annoncer la tenue d’une conférence de presse le 27 mars prochain à Paris. Elle se focalisera sur le prochain flagship de la marque, et donc sur le Huawei P20.

L’invitation envoyée à la presse ne mentionne pas spécifiquement le nom du terminal et elle se contente ainsi d’évoquer le lancement d’un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme. Compte tenu de la période, cet événement devrait donc se focaliser sur le successeur du Huawei P10.

Huawei P10 Plus

Les avis diffèrent quant à son nom. Si certains évoquent un P11, d’autres s’attendent à un P20, la dizaine marquant davantage l’idée de rupture.

Un Huawei P20 pour le 27 mars ?

Une chose est presque sûre en revanche, cet appareil ne devrait pas être le seul à être présenté à l’occasion de cet événement et Huawei aurait ainsi l’intention de décliner son nouveau flagships en trois modèles différents : le Huawei P20, le Huawei P20 Plus et le Huawei P20 Lite.

Peu d’informations ont filtré, si ce n’est que les deux premiers appareils devraient logiquement être propulsés par un Kirin 970. Encore que, certaines sources évoquent la présence d’un Kirin 975 sur le modèle Plus. Ces puces devraient être épaulées au choix par 6 ou 8 Go de mémoire vive.

Il serait également logique que le P20 et le P20 Plus soient dotés d’un écran OLED puisque c’était le cas du Mate 10 Pro. La version Lite se contenterait pour sa part d’une dalle LCD traditionnelle.

Trois modèles au choix ?

En parallèle, il faudrait également s’attendre à la mise en place d’un tout nouveau module photo sur les deux premiers appareils, un module composé cette fois de trois capteurs et de trois optiques. Peu d’informations ont filtré pour le moment, mais Huawei a toujours accordé beaucoup d’importance à cette dimension et un module triple serait une bonne occasion pour la firme de se démarquer de ses concurrents.

Bien sûr, ces informations sont toutes à prendre avec prudence. Toutefois, si l’annonce doit avoir lieu en mars, alors il ne serait pas surprenant de voir très rapidement surgir des fuites. Nous en saurons sans doute plus lorsque ce sera le cas.

Mots-clés huaweihuawei p20