Le Huawei P30 Lite est dispo en France !

Huawei vient de nous apprendre une excellente nouvelle. Le Huawei P30 Lite fait ses premiers pas en France, au prix de 369 €. Un prix vraiment canon compte tenu des prestations proposées.

Huawei, comme chacun le sait, a tenu une conférence de presse spéciale le 26 mars dernier afin de présenter aux yeux du monde ses nouveaux smartphones haut de gamme. Le constructeur avait alors décidé de se focaliser sur deux modèles, à savoir le P30 et le P30 Pro.

Huawei P30 Lite

Un mois plus tard, le moment est donc venu de remettre le couvert, cette fois avec le lancement français du P30 Lite.

Le Huawei P30 Lite est arrivé en France

Sans aller aussi loin que ses deux camarades, le P30 Lite place la barre assez haut au niveau du design. L’appareil hérite en effet d’un beau boîtier en verre très travaillé et d’un magnifique écran aux bordures contenues. L’encoche habituelle est présente et elle prend la forme d’une goutte d’eau.

Le lecteur d’empreintes n’est pas intégré à la dalle en revanche, et le constructeur a choisi de le déplacer à l’arrière du téléphone. Un choix logique compte tenu du positionnement de l’appareil.

Rien à dire de particulier sur la fiche technique, si ce n’est qu’elle ne manque pas d’intérêt. Le Huawei P30 Lite embarque en effet un écran FullView de 6,15 pouces capable d’afficher du FHD+ et donc du 2312 x 1080, avec un Kirin 710 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 128 Go de stockage.

Une configuration solide, un design soigné, le tout à un prix très compétitif

L’offre est aussi solide du côté de la photo puisque le terminal est équipé d’un module photo à triple capteur avec un capteur principal de 48 millions de pixels (f/1.8), un capteur secondaire de 8 millions de pixels (ultra grand-angle, f/2.4) et un capteur consacré au calcul de la profondeur de champ.

Sans surprise, le traditionnel mode nuit est également de la partie.

Là-dessus, on trouve également une batterie de 3340 mAh compatible avec la charge rapide et pas moins de trois coloris au choix : bleu, blanc et noir. Mais le plus fou, c’est encore le prix fixé par le géant puisque le P30 Lite sera proposé à 369 €, ce qui le rend extrêmement compétitif par rapport à ses concurrents.