Le Huawei P30 malencontreusement dévoilé par son constructeur

Des informations sur l’évènement de présentation des Huawei P30 qui se déroulera demain à Paris ont été publiées par le constructeur. Apparemment, il ne nous reste plus grand-chose à savoir au sujet de cette nouvelle série de smartphones.

Pour ceux qui ne le savent pas, Huawei dévoilera demain les successeurs des terminaux de la gamme P20. Il ne nous reste donc plus que quelques heures avant de découvrir les caractéristiques officielles de ces derniers. Mais comme d’habitude, plus on se rapproche de l’évènement de présentation, plus les fuites et les publications se multiplient.

Cette fois, les informations émanent de Huawei elle-même qui a publié sur une page web dédiée certains détails de l’évènement du 26 mars. Celles-ci fournissent quelques indices sur les Huawei P30, mais c’est la partie photo qui est la plus évoquée.

Comme on pouvait s’y attendre, le flagship aura droit à quatre caméras dorsales.

Un capteur principal de 40 millions de pixels

Ayant été remarquées pour la première fois par Evan Blass puis rapportées par Engadget, ces informations confirment les rumeurs selon lesquelles le P30 bénéficiera d’un capteur principal de 40 millions de pixels et d’un zoom 10X, doublant du coup le zoom 5X du P20 Pro.

Par ailleurs, on sait aussi maintenant que le P30 Pro proposera un meilleur rendu en faible luminosité. Ce qui en fera un smartphone idéal pour les prises de vue nocturnes. La page web révèle également la présence d’un nouveau mode qui permettra d’afficher deux des quatre caméras sur un écran divisé. De cette façon, on profitera à la fois d’une vue en gros plan et d’une vue en grand angle. Reste à savoir s’il sera possible d’enregistrer les deux séquences.

Une Watch GT en guise de cadeau

Grâce toujours à ces informations que Huawei vient de partager, nous savons désormais que les acheteurs du modèle le plus haut de gamme de la série P30, c’est-à-dire du P30 Pro, se verront offrir un magnifique cadeau : une montre connectée Huawei Watch GT.

Il convient de noter que cette dernière tourne sous l’OS de la firme au lieu de WearOS.

https://twitter.com/evleaks/status/1108856919538757633

3 réflexions au sujet de “Le Huawei P30 malencontreusement dévoilé par son constructeur”

  1. Ooooh, oups! On a pas fait exprès dis-donc…mais comment est-ce seulement possible? Ouh la la, c’est vraiment bizarre.

    Vous pensez vraiment nous faire croire à ça? Le pire c’est pas tant qu’ils nous jouent de la flûte, mais plutôt que VOUS (aka, les journalistes tech…là ça tombe sur vous mais c’est pareil partout) nous preniez tellement pour des abrutis que vous jouez les aussi les surpris, en plus de leur faire de la pub gratuite. C’est franchement insultant, je trouve. Quitte à vouloir faire du clic, soyez honnêtes et titrez “Huawei laisse fuiter son P30, voici ses caractéristiques connues”: c’est tout aussi accrocheur mais au moins j’ai pas l’impression qu’on me prend pour un débile profond (pas que j’en sois pas très loin, mais vous savez ce que c’est : on a sa petite fierté :/)

    Répondre
    • Il y a une différence entre “avoir la certitude de” et “penser que”.

      On ne prend personne pour des imbéciles. Là, en l’occurrence, il peut s’agir d’une erreur voulue ou non, mais nous n’avons aucun moyen de le prouver. Affirmer le contraire, ce serait franchement moyen. Ce qui est sûr, c’est que derrière une boîte comme Huawei on trouve des centaines d’employés et l’équipe en charge des sites web doit être très nombreuse. Une erreur est donc possible et ce n’est pas du domaine du fantasme non plus.

      Quand au “faire du clic”, franchement, on aurait largement pu trouver mieux comme titre pour vous inciter à venir. Mais bon, j’imagine que ça fait classe de balancer ça dans les commentaires.

      Ah et sinon, je n’ai pas de carte de presse. Je n’ai même pas fait de grande école de journalisme. Alors le côté “vous, les journalistes, du haut de votre piédestal”, ça ne marche pas non plus.

      Quant à vos multiples réflexions sur l’intelligence des uns et des autres, je n’aurais qu’une seule chose à répondre : on est tout le c*n de quelqu’un. Et je vous rassure, ici, on a pas la prétention d’être plus intelligent ou plus futés que nos lecteurs. On tente juste de partager notre passion, rien de plus.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.