Clicky

Le Huawei P30 Pro a été aperçu chez AnTuTu

Le Huawei P30 Pro commence apparemment à intéresser les plateformes de benchmarking. Pour preuve, il vient d’être aperçu chez AnTuTu.

Les terminaux de la série P30 de Huawei ne seront certainement pas officialisés avant la semaine du 25 mars 2019, mais force est de constater qu’ils font de plus en plus parler d’eux. Aujourd’hui, c’est le P30 Pro qui attire notre attention. Après avoir récemment été aperçu chez Geekbench, la variante la plus premium du prochain flagship de la marque chinoise a été repéré chez AnTuTu.

Huawei P30 Pro : image 1

Comme le note Gsmarena, le téléphone portant le numéro de modèle VOG-L29 est apparu dans les bases de données du célèbre outil de benchmarking, confirmant ainsi certaines des spécifications techniques et révélant les performances du chipset. Il convient de noter que contrairement aux tests Geekbench qui se focalisent uniquement sur le processeur, les évaluations d’AnTuTu reposent sur quatre éléments clés, notamment sur la mémoire, l’expérience utilisateur, le processeur et le processeur graphique.

Autant dire qu’il s’agit d’un test qui nous permet d’en savoir un peu plus sur les véritables performances du Huawei P30 Pro.

Un score dépassant celui du Mate 20

Il est tout à fait normal que le Huawei P30 Pro soit plus puissant que le Mate 20. Cette différence de performance est prouvée par AnTuTu.

L’outil a attribué au prochain vaisseau amiral de Huawei une note globale de 286 152 points, soit légèrement supérieure au score officiel du modèle dévoilé en octobre 2018.

AnTuTu a confirmé quelques caractéristiques du terminal précédemment évoquées par les rumeurs. Sans surprise, celui-ci embarque un processeur Kirin 980. Rappelons qu’il s’agit d’un SoC haut de gamme composé de huit cœurs. Tout comme le Snapdragon 855, il est gravé en 7nm. La plateforme avance en outre la présence d’une RAM de 8 Go ainsi que d’un GPU Mali G76-MP10.

Un écran Full HD+

D’après toujours AnTuTu, le Huawei P30 Pro propose un affichage Full HD+ (2340 x 1080p). Pour ceux qui ne le savent pas, le téléphone est censé avoir un ratio écran-taille élevé. Le volet logiciel quant à lui serait servi par Android 9.

Toutes ces caractéristiques devraient normalement être confirmées le 26 mars prochain, date à laquelle le constructeur lèvera le voile sur les différentes variantes de son nouveau flagship.