Le Huawei P30 Pro s’exhibe de nouveau en rendus

Huawei est actuellement le deuxième plus grand constructeur de smartphones au monde. L’entreprise chinoise a présenté son premier smartphone pliable, le Mate X, au cours du Mobile World Congress 2019 de Barcelone. Mais elle nous réserve encore d’autres surprises pour cette année. Le 26 mars prochain, elle dévoilera notamment ses prochains smartphones phares, dont le très attendu Huawei P30 Pro.

Récemment, le site winfuture aurait déniché des images de presse officielles du nouvel appareil de la firme chinoise.

Les images confirment une information divulguée par Clément Wong, le Vice-président de la branche marketing de Huawei, il y a quelques semaines : le smartphone serait doté d’un appareil photo avec un super-zoom à l’arrière.

Notons que les images partagées par winfuture ne sont pas encore officielles. Ainsi, il faudra attendre leur officialisation pour pouvoir confirmer les informations qu’on a pu en tirer.

Quatre appareils photo à l’arrière

Les images du Huawei P30 Pro partagées par le site allemand winfuture montrent que le smartphone serait doté d’une encoche en forme de goutte d’eau sur la façade. À l’arrière, il serait équipé de trois capteurs photo dorsaux alignés verticalement. Et le quatrième capteur photo serait logé en dessous du flash.

En outre, le design global du smartphone fait penser à celui du Huawei Mate 20 Pro et au Huawei 20 Pro, avec ses côtés arrondis et ses capteurs alignés à la verticale.

Une caméra avec super-zoom 10x

Son zoom 10x est probablement l’innovation la plus frappante du Huawei P30 Pro. La caméra à zoom haute résolution correspondrait notamment au prototype récemment présenté par Oppo sur son smartphone qui est censé comporter la même capacité de zoom. Ce dernier se reconnait à la forme carrée de sa lentille. En revanche, rien n’indique que Huawei s’appuiera également sur une optique « périscope », avec laquelle la lumière serait déviée par un prisme pour ensuite frapper le capteur de la caméra.

En outre, les lettres situées sous le logo du partenaire de la firme chinoise, Leica – un fabricant allemand d’appareils photographiques et d’optiques – suggèrent une taille d’ouverture des capteurs photos comprise entre f/1,6 et f/3,4. Et enfin, les capteurs seraient accompagnés d’un autofocus laser et d’un double flash LED.