Le Huawei P30 Pro risque d’embarquer un écran de Samsung

Les Huawei P30 et P30 Pro seront dévoilés par le géant chinois le 26 mars prochain à Paris. Alors que nous sommes à une semaine de cette date, les fuites concernant les deux smartphones phares de la firme ne cessent d’affluer sur le web. Récemment, le site allemand Winfuture aurait récupéré les fiches techniques complètes des produits. Et maintenant, un leaker indique sur le réseau social chinois Weibo  que le P30 Pro embarquerait un écran fabriqué par Samsung.

Le rapport n’indique pas si le P30 classique pourrait également embarquer un écran de Samsung, mais nous pouvons très bien envisager cette possibilité.

Huawei P30 Pro : image 2

Pour l’instant, ces informations ne sont pas officielles. Il faudra donc attendre une confirmation venant de Huawei pour savoir si le smartphone de la marque chinoise embarquera vraiment un écran de Samsung.

Une histoire qui tient la route

Rappelons tout d’abord que les Huawei Mate 20 Pro embarquaient des écrans de LG. Malheureusement, de nombreux utilisateurs ont rencontré certains problèmes avec les dalles OLED fournies par la marque sud-coréenne.

De son côté, Samsung est le plus grand fournisseur d’écrans OLED pour smartphones sur le marché mondial. De plus, le géant coréen dispose de la main-d’œuvre et des ressources nécessaires pour répondre à une forte demande. Ainsi, le processus serait moins compliqué, puisque la firme chinoise pourrait traiter avec un seul et unique fournisseur.

Même si Samsung est le principal concurrent de Huawei sur le marché des smartphones, ses écrans pour smartphones sont néanmoins connus pour leur qualité. Ainsi, la rivalité entre les deux entreprises n’aurait pas empêché Huawei de commander ses écrans chez Samsung.

Les caractéristiques du Huawei P30 Pro

D’après les fuites et rumeurs, le Huawei P30 Pro serait doté d’un écran AMOLED Full HD de 6,47/6,5 pouces avec des bords incurvés.

Il serait propulsé par un Kirin 980 et aurait 8 Go de mémoire vive pour 128/256 Go de mémoire de stockage interne extensible.

Le téléphone fonctionnerait sous  Android Pie avec la surcouche EMUI 9.1 et serait alimenté par une puissante batterie de 4 200 mAh, avec charge rapide 40 W.

Du côté des photos, il aurait un unique appareil photo avant de 32 MP. A l’arrière il aurait un triple capteur photo de 40 MP + 20 MP + 8 MP et un capteur ToF.