Le Huawei P30 Pro s’exhibe de nouveau au travers de plusieurs rendus

Même si le Mate X a quelque peu tiré la couverture à lui ces derniers jours, il ne faut pas oublier qu’on est à quelques semaines de la sortie de la prochaine génération de smartphones de Huawei, le P30 Pro et le P30.

WinFuture ne fait pas défaut à sa réputation, en nous dévoilant en avant-première quelques images officielles de ce que le constructeur chinois prépare en coulisse pour le P30 Pro.

Le Huawei P30 Pro s'exhibe de nouveau au travers de plusieurs rendus

Zoom sur quelques innovations qui accompagneront le P30 Pro, histoire de patienter jusqu’au 26 mars, la date prévue pour la sortie de la nouvelle gamme de Huawei à Paris.

Un écran légèrement plus petit que celui du Mate 20 Pro

Même si les informations concernant la version plus musclée de la nouvelle gamme de smartphones de Huawei, le P30 Pro, arrivent au compte-goutte, on peut dire merci aux fuites de WinFuture pour nous aiguiller sur ce à quoi on devrait s’attendre.

Côté façade, l’image nous présente un smartphone qui reprend la ligne de son prédécesseur, avec des bords latéraux incurvés, une bordure plus fine au niveau du menton, et la présence de la découpe en forme de goutte d’eau qui va accueillir la caméra frontale. La taille de l’écran devrait être légèrement inférieure aux 6,4 pouces de son cousin le Mate 20 Pro.

Mais ce qui est le plus intéressant se trouve sur l’image du dos de l’appareil.

Une performance boostée côté objectifs

Un détail saute tout de suite aux yeux, côté dos, à savoir la configuration triple capteurs montée verticalement. Selon toute vraisemblance, on devrait s’attendre à ce que le terminal propose un téléobjectif à grossissement 10x haute résolution, un peu dans le genre du capteur présent sur un récent prototype d’Oppo.

Les sources de WinFuture n’indiquent pas si ce sera la même technologie de type « périscope », faisant appel à un prisme situé entre l’objectif et le capteur, qui sera utilisée, mais cette éventualité n’est pas à écarter.

Autre chose, on notera que le système photo portant la signature de Leica aura une plage d’ouverture allant de f/1.6 à f/2.4, un chiffre plus petit pour l’ouverture indiquant une meilleure adaptation aux conditions de faible luminosité.

On remarquera également la présence d’un capteur ToF,  un élément très utile dans la gestion en temps réel de la profondeur de champ pour la prise de vue.