Le Huawei P30 Pro a droit à une mise à jour et elle se focalise sur la caméra

Huawei a lancé une mise à jour sur son produit phare, le Huawei P30 Pro. En dehors de l’introduction de nouveaux correctifs de sécurité, la mise à jour 9.1.0.161 de 316 Mo apporte également quelques améliorations à l’appareil photo du smartphone. Elle inclut notamment l’amélioration des couleurs des photos et la correction de l’affichage anormal des vidéos enregistrées avec la caméra avant.

Selon le constructeur chinois, les smartphones de la marque déjà commercialisés avant les sanctions ne seront pas affectés par cette mise à jour.

Test du Huawei P30 Pro : image 8

Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter puisque les utilisateurs ayant acheté leur téléphone avant les sanctions pourront tout de même utiliser leur combiné sans le moindre problème.

Des améliorations du côté des photos

Du côté des photos, la mise à jour 9.1.0.161 améliorerait la qualité des photos prises avec les caméras du Huawei P30 Pro. Elle corrigerait notamment l’affichage des vidéos enregistrées avec la caméra avant.

En outre, elle améliorerait les couleurs des photos, de sorte qu’elles soient « encore plus naturelles et authentiques ». Les couleurs plus chaudes seraient notamment capturées avec plus de précisions, ce qui permet d’obtenir une balance des blancs plus naturelle. Mais ce n’est pas tout, les couleurs noires sont également moins ternes, ce qui permet d’obtenir un contraste plus réaliste.

La mise à jour apporte d’autres améliorations au smartphone

En dehors des améliorations apportées au niveau de l’appareil photo du téléphone, la mise à jour introduit également le plus récent patch de sécurité de Google. Mais ce n’est pas tout, elle ajoute aussi la possibilité d’avoir un deuxième visage pour le déverrouillage par reconnaissance facile. Et enfin, elle permet d’afficher des messages et des notifications sur l’écran de verrouillage lorsque l’utilisateur utilise un fond d’écran animé.

D’après Huawei, cette mise à jour ne toucherait pas les smartphones de la marque déjà commercialisés avant les sanctions. Heureusement, les utilisateurs de ces derniers pourront tout de même utiliser leur smartphone comme avant.

En revanche, les sanctions auraient entraîné une baisse des ventes des smartphones de la marque en France. Les rumeurs ont indiqué que la firme allait ralentir la production pour s’adapter à cette nouvelle situation, mais Huawei n’a pas tardé à porter un démenti. Selon le constructeur, le niveau de production à l’échelle mondiale n’aurait pas changé.