Le Huawei P9 aura peut-être droit à un système proche du Dual Camera

Le Huawei P9 ne sortira sans doute pas avant de longs mois mais cela ne l’empêche visiblement pas de faire parler de lui. Remarquez, cela n’a rien de surprenant car un site serait parvenu à mettre la main sur une de ses pièces, révélant par la même occasion plusieurs informations en lien avec son module photo. Envie d’en savoir plus ? Pas de doutes, vous ne pouviez pas mieux tomber.

Le P8 est arrivé sur le marché au début de l’année, et plus précisément au mois d’avril. Selon toute vraisemblance, son successeur ne devrait pas sortir avant l’année prochaine.

Photo Dual Camera Huawei P9

Le P9 aura-t-il droit à un système à la Dual Camera ?

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que beaucoup de choses peuvent encore changer et c’est pour cette raison que ces infos sont à prendre avec la plus grande prudence.

Un autofocus laser pour le Huawei P9 ?

Surtout que leur authenticité n’a pas été prouvée.

Toujours est-il que le site Mobipicker prétend avoir réussi à mettre la main sur deux pièces du Huawei P9, et plus précisément sur la languette qui regroupe le module photo du téléphone et son fameux Flash double LED. Jusque là, rien de surprenant, mais le meilleur reste à venir car cette pièce est un peu… particulière.

Ce n’est pas même de le dire car elle laisse apparaître deux trous placés côte à côte. C’est visiblement à cet endroit que viendront se loger les deux optique du terminal et cela veut aussi dire que le P9 pourrait avoir droit à un système calqué sur le Dual Camera de HTC.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car cette photo laisse aussi apparaître un autre élément placé cette fois sous le Flash. Il en prend la forme et il rappelle ainsi beaucoup l’autofocus laser que l’on retrouve sur les derniers Nexus, par exemple, ou même sur les terminaux haut de gamme figurant au catalogue de LG.

Huawei aurait donc vu les choses en grand côté photo et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Si vous n’avez plus les dernières rumeurs en date, sachez que le Huawei P9 devrait embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur Kirin 950 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec un capteur de 16 millions de pixels et un lecteur d’empreintes digitales en prime.

J’ai eu l’occasion de passer plusieurs semaines en la compagnie du P8 et je garde un très bon souvenir de l’expérience. Je profite d’ailleurs de cet article pour vous coller la vidéo de mon test.

Via