Clicky

Le Huawei P9 dévoile ses lignes dans de belles images

Huawei sera présent à Barcelone à la fin du mois. L’entreprise devrait même profiter du Mobile World Congress 2016 pour lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : le Huawei P9. Les premières images viennent cependant de surgir sur internet et elles présentent les différentes déclinaisons du téléphone.

La provenance de ces images n’a pas été déterminée et il peut très bien s’agir d’un concept ou d’un simple montage. Il est possible de faire de véritables merveilles avec quelques logiciels spécialisés.

Huawei P9 : image 1

Le Huawei P9 en version gold.

Le téléphone présenté sur cette image rappelle un peu ce que propose le Nexus 6P. Le module photo est effectivement intégré dans une pièce noire située en haut de l’appareil mais le reste de la coque semble être fait de métal.

Un Huawei P9 qui rappelle étrangement le Nexus 6P

On remarque d’ailleurs que le module se compose de deux optiques et qu’il s’accompagne à la fois d’un flash et d’un autofocus laser, comme c’est le cas sur la phablette de Google.

Un carré est dessiné un peu plus bas. Il s’agirait du lecteur d’empreintes digitales de l’appareil. Le logo de la marque apparaît plus bas, avec les mentions habituelles.

L’ergonomie du Huawei P9 semble assez simple et tous les boutons se retrouvent ainsi sur le côté droit. Les deux premiers sont dédiés au volume, le suivant à la mise sous tension du téléphone. Pas de déclencheur ni de bouton de raccourci.

L’écran est assez imposant et il touche presque les bordures de l’appareil mais le fabricant a fait le choix de l’encadrer avec un liserais noir, comme c’est le cas sur le Honor 7.

Le Huawei P9 devrait embarquer un écran Full HD de 5,2 pouces (1920×1080) avec un Kirin 955 et 4 Go de RAM. L’espace de stockage oscillerait entre 16 Go et 128 Go et on aurait aussi un double capteur de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels et une batterie de 2900 mAh.

Le prix de vente pourrait démarrer à 300 $ environ.

Huawei P9 : image 6 Huawei P9 : image 5 Huawei P9 : image 4 Huawei P9 : image 3 Huawei P9 : image 2

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.