Le Huawei P9 Lite se dévoile en images

Huawei va tenir une conférence de presse le 6 avril prochain. L’entreprise profitera de l’occasion pour dévoiler le très attendu P9 et deux déclinaisons supplémentaires, dont un Huawei P9 Lite. Evan Blass a obtenu de nouveaux rendus du téléphone auprès de ses sources ainsi qu’une partie de ses caractéristiques techniques.

Ces images rappellent beaucoup les rendus qui ont circulé sur internet au début du mois. Le P9 Lite devrait beaucoup ressembler au modèle standard mais il ne faudrait pas s’attendre aux mêmes finitions.

Huawei P9 Lite

Le Huawei P9 Lite commence à faire parler de lui.

Selon Evan Blass, il devrait effectivement troquer sa coque en métal contre une « simple » coque en plastique.

Pas de métal pour le Huawei P9 Lite ?

Pas de changements notables au niveau de l’ergonomie.

Tous les boutons physiques seraient regroupés sur le côté droit. Les deux boutons du volume domineraient le bouton de mise sous tension et les contrôles en lien avec la plateforme seraient directement affichés sur l’écran de l’appareil et gérés par Android, comme c’est le cas sur les Nexus et sur les téléphones de Sony.

Le Huawei P9 Lite intègrerait aussi un seul capteur mais il aurait droit à un double Flash LED et à un lecteur d’empreintes digitales lui aussi.

D’après l’informateur de Evan, le téléphone serait plus ou moins aussi imposant que le modèle de base, avec un écran FHD de 5,2 pouces capable d’afficher du 1920×1080. Aucun mot sur le processeur en revanche mais il serait surprenant qu’il soit équipé d’un Kirin 950 puisque ce dernier sera réservé au P9.

La quantité de mémoire vive ne changerait pas. Le P9 Lite serait donc doté de 3 Go de RAM. On ne sait malheureusement rien de son capteur photo ni même de sa batterie et de son autonomie.

Je vous rappelle que Huawei est censé présenter trois téléphones différents le 6 avril. En dehors du P9, il serait question d’un P9 Lite mais aussi d’un P9 Premium. Un P9 Max pourrait aussi suivre mais ce n’est pas encore certain.

Rendus Huawei P9 Lite