Le Huawei P9 Max est de passage chez GFX Bench

Huawei a marqué les esprits avec le P9 et le P9 Plus mais le constructeur chinois ne compte pas en rester là et il serait en train de travailler sur une nouvelle variante dotée d’un écran monumental. Un Huawei P9 Max vient en effet d’apparaître dans la base de données de GFX Bench, avec une diagonale de 6,9 pouces.

Cette découverte, nous la devons au site TechTastic. En fouinant dans la base de données de GFX Bench, un de ses rédacteurs est tombé sur une fiche faisant allusion à un téléphone produit par Huawei.

Huawei P9 Max

Huawei serait-il en train de préparer le lancement d’un P9 Max.

La fiche en question est accessible en ligne, à cette adresse.

S’agit-il réellement du Huawei P9 Max ou d’un autre terminal ?

Le terminal n’est pas explicitement présenté comme le Huawei P9 Max mais il partage une partie de sa fiche technique avec celle du P9.

Il est ainsi équipé d’un écran de 6,9 pouces capable d’afficher du 1080p et donc du 1920 x 1080. Pour le SoC, le constructeur a opté pour un HiSilicon Kirin 950 composé de huit coeurs cadencés à 2,2 GHz, des coeurs couplés à un GPU ARM Mali T880 et à 3 Go de RAM.

L’espace de stockage atteint les 25 Go et la capacité du téléphone doit donc se situer autour des 32 Go. Il est aussi équipé d’un capteur de 15 millions de pixels doté d’un autofocus, un capteur capable d’enregistrer des vidéos en Full HD. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 7 millions de pixels et elle est dotée des mêmes attributs.

Le téléphone est doté d’un accéléromètre, d’un baromètre, du Bluetooth, d’un compas, d’un GPS, d’un gyroscope, du NFC et de tous les capteurs habituels avec un seul port SIM. Aucune mention n’est faire de la capacité de sa batterie malheureusement.

Il est encore trop tôt pour savoir si cette fiche fait réellement allusion au Huawei P9 Max mais le constructeur nous prépare certainement quelque chose pour les semaines à venir.

Reste qu’une définition en Full HD sur un écran atteignant quasiment les 7 pouces risque de laisser pas mal de gens sur leur faim.