Le Huawei P9 pourrait faire une apparition au CES 2016

Huawei sera présent à Las Vegas la semaine prochaine et l’entreprise pourrait profiter du CES 2016 pour présenter plusieurs terminaux, dont une ou deux tablettes. Certaines sources pensent qu’elle aurait aussi l’intention d’introduire un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme, le Huawei P9, et il pourrait embarquer pas moins de 6 Go de mémoire vive.

Ces rumeurs ne s’accompagnant d’aucune preuve tangible, il sera préférable de les prendre avec un certain détachement. Le seul document présenté par ces sources, c’est une invitation signée de la main de la marque.

Huawei P9 CES 2016

Le Huawei P9 sera-t-il présenté durant le CES 2016 ? C’est une possibilité.

Elle nous apprend que Huawei tiendra une conférence de presse demain matin pour présenter ses dernières nouveautés mais elle ne précise malheureusement pas les produits dont il sera question.

Huawei devrait tenir une conférence de presse demain matin

Le P9 fera-t-il partie des heureux élus ?

C’est une possibilité mais le constructeur pourrait aussi décider d’attendre le Mobile World Congress pour introduire le nouveau vaisseau amiral de sa flotte.

Un vaisseau amiral très séduisant au demeurant. Les dernières rumeurs en date font état d’une configuration plutôt musclée et capable de rivaliser avec la plupart des téléphones haut de gamme du marché.

D’après elles, le Huawei P9 devrait ainsi embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition en 1080p ou en QHD. La première option est d’ailleurs la plus vraisemblable car le constructeur s’est toujours montré très critique envers les dalles en 2 560 x 1 440.

Il estime effectivement qu’elles n’ont pas leur rôle sur des appareils dotés d’écrans aussi petits.

Pour le reste, le téléphone devrait être propulsé par un SoC Kirin 950 couplé à un GPU Mali T880 MP4 et à 6 Go de RAM. Il serait un des premiers terminaux à monter aussi haut en terme de mémoire vive.

Nous ne connaissons pas encore la définition de son capteur photo mais beaucoup de gens pensent que le P9 pourrait embarquer deux modules à l’arrière et proposer ainsi des fonctions proches de celles du M8. Il faudra cependant attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net.

Invitation Huawei CES 2016

La conférence de presse de Huawei devrait avoir lieu demain matin, heure de Las Vegas.