Clicky

Le Huawei P9 pourrait sortir début avril

Le Huawei P9 a été un des grands absents du dernier Mobile World Congress mais son lancement approche à grands pas. Selon le célèbre Evan Blass, l’appareil pourrait être disponible au début du mois prochain, autour du 6 avril. La conférence de presse associée pourrait donc avoir lieu dans quelques jours, ou dans quelques semaines.

Le P9 a fait plusieurs apparition très remarquées ces dernières semaines, au travers de plusieurs rendus évoqués dans cet article ou même ici. Haut de gamme oblige, il devrait faire la part belle au métal et avoir droit à des finitions soignées.

Sortie P9

Le Huawei P9 devrait être présenté dans quelques semaines, pour un lancement prévu au début du mois d’avril.

En outre, le téléphone aurait aussi une autre particularité intéressante : son module photo principal serait équipé de deux capteurs et de deux optiques.

Le Huawei P9 devrait se décliner en plusieurs modèles différents

Grâce à ce système, il devrait être en mesure de capturer davantage de lumière. Huawei l’aurait en plus équipé d’un double flash LED et d’un autofocus laser similaire à celui qui équipe les terminaux de LG depuis quelques générations maintenant.

Le Huawei P9 embarquerait aussi un écran FHD de 5,2 pouces (1920 x 1080) avec un SoC Kirin 950 couplé à 3 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il faudrait aussi s’attendre à deux capteurs de 12 millions de pixels, une batterie de 3 900 mAh et un port USB Type-C.

En plus, le constructeur chinois devrait décliner son terminal en plusieurs versions différentes. Il serait question d’une version « Max », d’une version « Lite » et d’une version « Premium ». Cette dernière devrait hériter d’une dalle QHD et de 4 ou 6 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage plus conséquent.

Ces rumeurs sont-elles fondées ? Il y a de fortes chances que ce soit le cas. De toute façon, si le P9 doit réellement être commercialisé au début du mois d’avril, alors la présentation devrait avoir lieu au plus tard à la fin du mois de mars et nous serons donc fixés dans quelques semaines au plus tard.

Même chose pour le prix du terminal et celui de ses différentes déclinaisons.

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.