Clicky

Le Huawei P9 se dévoile encore, à l’oreille de son PDG cette fois

Le Huawei P9 sera présenté le mois prochain, durant une conférence de presse planifiée pour le 6 avril. Le terminal est cependant en train d’être testé en interne et il accompagne même le PDG de la marque. C’est en tout cas ce que nous pouvons déduire de ces deux photos publiées sur un site chinois dans la nuit de dimanche à lundi.

KKJ.cn a publié cet article durant la nuit. Il présente deux photos mettant en scène un téléphone inconnu au bataillon, un téléphone qui se trouve entre les mains du président de Huawei.

Photo Huawei P9 : image 1

Deux optiques ? S’agirait-il du Huawei P9 ? (Tip : il y a de fortes chances que ce soit le cas).

Le terminal est pourvu d’une coque en métal, avec une languette en verre placée tout en haut, à l’arrière.

Un Huawei P9 élégant et raffiné

Cette languette regroupe deux objectifs placés l’un contre l’autre ainsi qu’un double flash LED et un autofocus laser. Le visuel correspond en tout point aux derniers rendus en date et on retrouve même un peu plus loin un lecteur d’empreintes digitales directement intégré à la coque.

Le téléphone n’apparaît malheureusement pas de face sur ces images et on distingue juste la présence d’une trappe placée sur la tranche gauche sur la deuxième photo. Son ergonomie devrait cependant être proche de celle des derniers téléphones de la marque.

Le Huawei P9 se positionnerait sur le haut de gamme et il embarquerait notamment un écran 1080p de 5,2 pouces (1920×1080) avec un Kirin 950 et 3 Go de RAM. La mémoire interne atteindrait les 32 Go et elle serait extensible par le biais d’une carte micro SD.

A l’arrière, nous aurions deux capteurs de 12 millions de pixels surmontés d’une optique stabilisée grand angle (aucun mot sur l’ouverture). Une caméra frontale de 5 millions de pixels serait placée à l’avant et il faudrait aussi s’attendre à la présence d’une batterie de 3 000 mAh environ.

Huawei pourrait aussi profiter de son événement pour lancer un P9 Lite et un P9 Max. Ils ont été évoqués dans cet article. Le second serait le plus puissant des trois puisqu’il serait doté d’un Kirin 955 couplé à 4 Go de RAM, avec un écran de 6,2 pouces capable d’afficher du QHD.

Photo Huawei P9 : image 2

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.