Le Huawei P9 se dévoile encore en images

Le Huawei P9 est attendu de pied ferme par pas mal de monde mais il faudra malheureusement attendre encore un peu avant de pouvoir le découvrir. Afin de nous aider à patienter, un site chinois a mis en ligne trois rendus présentant l’appareil de face, de profil et de dos. Ces images devraient beaucoup intéresser certains d’entre vous.

Huawei est une marque très en vogue depuis quelques années. Elle est devenue un des plus gros constructeurs sur le marché chinois mais ses produits rencontrent aussi un franc succès dans le reste du monde, et notamment en Europe.

Rendu Huawei P9 : image 1

Le P9 aura droit à des finitions soignées.

Le P9 sera le prochain téléphone haut de gamme de l’entreprise.

Le Huawei P9 se déclinera en plusieurs modèles

Il ressemblera beaucoup à son prédécesseur, mais aussi au Nexus 6P et c’est ce que prouvent ces images.

L’appareil sera ainsi pourvu d’une coque métallique taillée dans un seul bloc d’aluminium mais ses modules photos seront tous regroupés dans une pièce en verre ou en plastique située vers le haut. Ils s’accompagneront d’un double Flash LED et on trouvera un lecteur d’empreintes digitales rond un peu plus bas.

Les contours du téléphone n’auront pas le même aspect que son dos. Huawei a opté pour du métal poli et il est cette fois très difficile de ne pas penser au M9 de HTC.

L’ergonomie du P9 sera ainsi conventionnelle. Tous les boutons physiques seront regroupés sur la même tranche et ils surplomberont la trappe d’accès à la carte SIM.

D’après de multiples sources, le téléphone devrait se décliner en plusieurs versions et en plusieurs modèles.

Le Huawei P9 embarquera un écran IPS Full HD de 5,2 pouces (1920 x 1080) avec un Kirin 950 ou un Kirin 955 couplé à un GPU Mali T880 MP4. La mémoire vive ira de 3 Go à 4 Go et l’espace de stockage oscillera entre 32 Go et 64 Go, avec un port micro SD pour l’étendre rapidement.

A l’arrière, il intègrera deux capteurs de 12 millions de pixels couronnés d’une optique fournie par Leica. Il sera donc le premier à profiter de l’accord passé entre les deux marques. La caméra frontale ne dépassera pas les 8 millions de pixels et l’appareil sera équipé de la 4G, du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.1, d’un GPS et d’une puce NFC avec un port USB Type-C et une batterie de 3 900 mAh.

Le Huawei P9 Max ira un peu plus loin avec un écran IPD QHD de 6 pouces (2560 x 1440), un Kirin 955 couplé à un GPU Mali T880 MP4, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensibles. Pas de changement pour le reste de la fiche technique.

Ces téléphones seront présentés le 9 mars prochain et ils se déclineront en blanc, en gris, en or et en or rose, avec des tarifs allant de 1 888 yuans (289 $) à 4 088 yuans (627 $).

Rendu Huawei P9 : image 2 Rendu Huawei P9 : image 3 Rendu Huawei P9 : image 4

Mots-clés huaweihuawei p9