Clicky

Le Huawei P9 sera bien présenté le 6 avril

Huawei a publié au début de la semaine une nouvelle affiche pour annoncer la tenue d’une conférence de presse le 6 avril prochain. Le document ne comporte aucun visuel et il ne fait pas non plus allusion à l’ordre du jour mais il indique que cet événement changera la manière dont nous voyons le monde.

En outre, il met aussi en avant un hashtag assez spécial : #OO. Il est évidemment difficile de ne pas faire le lien avec le Huawei P9 et avec son module photo puisque ce dernier se composera de deux capteurs et de deux optiques.

Présentation P9

Le Huawei P9 sera bien présenté le 6 avril prochain.

Il devrait d’ailleurs changer la manière dont nous voyons le monde grâce à cette particularité.

Le Huawei P9 changera la manière dont nous voyons le monde, c’est en tout cas la promesse faite par le constructeur

Le terminal a beaucoup fuité ces dernières semaines. Il devrait être pourvu d’une coque en métal et il ressemblerait beaucoup au Nexus 6P avec deux capteurs, deux optiques, un double flash LED et un autofocus laser pour améliorer la vitesse de sa mise au point.

Le téléphone serait aussi équipé d’un écran FHD de 5,2 pouces (1920 x 1080), d’un processeur Kirin 950, de 3 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage variant en fonction des modèles. Huawei pourrait aussi présenter une version « premium » équipée d’un Kirin 955 et de 3 Go de RAM, c’est en tout cas ce que pensent de nombreuses sources.

Le P9 pourrait en plus s’accompagner de deux autres déclinaisons, et plus précisément d’un P9 Lite et d’un P9 Max.

Pour la photo, il serait question de deux capteurs de 12 millions de pixels surmontés par des optiques produites par Leica. Les deux marques ont effectivement décidé de travailler ensemble et le P9 devrait être le premier à profiter de ce nouveau partenariat.

L’événement devrait aussi avoir lieu à Londres mais il faudra attendre l’envoi des invitations pour en avoir le coeur net. D’autres fuites ne sont de toute façon pas à exclure et le P9 n’a sans doute pas fini de faire parler de lui.

Mots-clés huaweihuawei p9

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.