Clicky

Le Huawei P9 sera peut-être équipé d’un bouton « home »

Huawei est actuellement en train de travailler sur un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur le très attendu Huawei P9. Selon toute vraisemblance, le constructeur devrait le présenter autour du mois de mars et ce n’est plus qu’une question de semaine avant que nous ne sachions tout de lui.

Magnifique, mais certains d’entre vous n’ont peut-être pas envie d’attendre et le hasard fait plutôt bien les choses car un site chinois vient de publier des schémas censés représenter le terminal.

Schéma Huawei P9

Le Huawei P9 ne ressemblera apparemment pas à son prédécesseur.

Ils sont à prendre avec la plus extrême des prudences, bien sûr, mais ils devraient beaucoup intéresser les fans de la marque.

Le Huawei P9 devrait être équipé d’un bouton « home »

Et pour cause car ces schémas mettent en scène un téléphone qui ne ressemble pas du tout au P8. Il n’hérite effectivement ni de ses formes, ni de son design, ni même de son ergonomie.

La plupart des boutons physiques sont ainsi regroupés sur le flanc droit de l’appareil, avec la trappe permettant d’accéder à la carte SIM. Intéressant, mais il y a mieux car le téléphone est aussi équipé d’un bouton physique placé sous l’écran, un bouton qui ressemble d’ailleurs beaucoup à celui du Galaxy S6 et de toutes ses déclinaisons.

Pourquoi avoir placé un bouton à cet endroit ? La réponse me paraît simple : pour permettre à l’utilisateur de s’identifier à l’aide de ses empreintes digitales. C’est effectivement la seule raison qui pourrait pousser le constructeur à intégrer ce bouton à son terminal.

Autre point et pas des moindres, le Huawei P9 sera visiblement équipé de deux modules photo à l’arrière et cela ne devrait d’ailleurs pas surprendre tous ceux qui ont lu cet article.

Un lecteur d’empreintes digitales pour le P9 ?

Et ensuite ? Il n’y a pas grand chose à dire de plus si ce n’est que la prise casque et le connecteur devraient se retrouver sur la tranche inférieure de l’appareil.

Si vous n’avez pas les dernières rumeurs en date en mémoire, alors sachez que le P9 est censé mettre la barre assez haut. Il serait ainsi équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces avec un Kirin 950 couplé à 4 Go de mémoire vive.

Certains pensent même qu’il pourrait monter jusqu’à 6 Go de RAM mais ce n’est pas une certitude.

Pour le reste, eh bien le téléphone embarquerait aussi un capteur de 12 millions de pixels et une batterie tournant autour des 3 000 mAh. Maintenant, la question qui se pose, c’est de savoir s’il sera ou non présenté durant le prochain Mobile World Congress.

En attendant, si vous ne l’avez pas déjà lu, sachez que mon test du P8 se trouve à cette adresse.

Schéma Huawei P9 image 2

Et voici le fameux schéma.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.