Le Huawei Y6 Scale commence à faire parler de lui

Huawei est présent sur tous les segments du marché et il devrait ainsi nous gratifier prochainement d’un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme. Le Huawei Y6 Scale, c’est nom, devrait d’ailleurs intéresser pas mal de monde. Il aurait effectivement droit à une jolie fiche technique et à un prix de vente particulièrement attractif.

Esthétiquement parlant, le Y6 Scale se rapprocherait pas mal des Honor avec des lignes rectangulaires et des coins arrondis. Il serait aussi pourvu de trois boutons placés sur la tranche droite et de trois autres boutons sensitifs situés sous l’écran.

Huawei Y6 Scale
Voilà à quoi devrait ressembler le Huawei Y6 Scale de face.

Sans surprise, le terminal devrait faire la part belle au plastique avec une coque se déclinant en plusieurs coloris.

Une fiche technique honnête pour le Huawei Y6 Scale

Sous le capot, nous devrions retrouver un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×720) pour une densité de pixels de 294 ppp. Pour le processeur, il faudrait compter sur un Snapdragon 210 composé de quatre coeurs épaulés par un Adreno 304 et par 1 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne dépasserait pas les 8 Go mais il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

La partie photo ne serait pas en reste non plus. Là, il serait question d’un capteur principal de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2 millions de pixels. Pas d’infos sur les optiques en revanche mais il ne faut pas s’attendre à un miracle de ce côté.

Le Huawei Y6 Scale serait parfaitement en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE. Il aurait aussi droit au WiFi et au Bluetooth, ainsi qu’à une batterie offrant une capacité de 2 200 mAh. Il serait livré sous Lollipop 5.0 avec la dernière version d’Emotion UI.

Bon, et le prix alors ? Ce n’est encore qu’une rumeur mais il pourrait être proposé à partir de 150 euros sans abonnement et donc sans subvention opérateur. Pas sûr que nous puissions en profiter en Europe en revanche.

Via

3 réflexions au sujet de “Le Huawei Y6 Scale commence à faire parler de lui”

  1. Salut,
    j’ai fait l’acquisition d’un Huawei, il y a peu de temps. J’ai voulu changer de launcher pour changer et je suis tombé sur un petit bug ^^
    Je ne sais pas si tous les Huawei intègre la surcouche EMUI mais la version du P8 n’aime pas le changement dirait-on …
    Sinon que dire mise à part que Huawei à l’air d’être plutôt performant. L’interface EMUI me fait penser à MIUI et non à IOS comme la plupart disent. Il est possible de changer de thème dans son intégralité jusqu’aux icônes. Il y a des goûts pour tout le monde.
    Côté performance aucun ralentissement et l’OS intègre un gestionnaire multitâche sympatique,

    Si un jour, tu as l’occasion de chopper un P8, je serais heureux de savoir ce que tu en pense =)

    Bisoutation sur le front.

    EDIT :

    J’viens de voir que tu as déjà fait un article sur le P8 ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.