Le jailbreak et le rooting désormais légalisés aux Etats-Unis

On peut dire que c’est la nouvelle du jour, à ne pas en douter. Car en effet, le gouvernement américain vient tout juste de légaliser le jailbreaking ainsi que le rooting. Et si vous avez un iPhone ou un mobile fonctionnant sous Android et que vous avez débloqué ces derniers, autant dire que cette décision ne vous laissera sans doute pas indifférent. Pas de doute, nos cousins américains vont être contents et on les comprend complètement.

Jusqu’à présent, la loi DCMA (pour Digital Millenium Copyright Act) interdisait formellement à quiconque de débloquer un mobile. Ce qui veut tout simplement dire que les américains qui avaient jailbreaké leur iPhone étaient dans l’illégalité la plus totale. Inutile de préciser que cela valait évidemment pour tous les téléphones mobiles, y compris ceux fonctionnant sous Google Android.

Sauf que voilà, tous les trois ans, cette loi fait l’objet d’exceptions. Et cette fois, l’EFF (pour Electronic Frontier Foundation) en a profité pour présenter deux propositions d’exception qui ont été adoptées. Ce qui veut tout simplement dire que plus personne ne pourra empêcher les américains de débloquer leur iPhone ou leur mobile fonctionnant sous Android.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pas de redevance télévisuelle sur les ordinateurs !

    Pas de redevance télévisuelle sur les ordinateurs !

    Plus tôt dans la semaine, Aurélie Filippetti, l’actuelle Ministre de la Culture, avait défrayé la chronique en annonçant la possible extension de la redevance télévisuelle à nos pauvres ordinateurs. Bien évidemment, la nouvelle n’a pas tardé à faire le tour du web, provoquant l’inquiétude, la colère et la consternation de millions d’internautes à travers l’hexagone. A juste titre, d’ailleurs, puisqu’un ordinateur n’a absolument rien à voir avec une télévision et que tous ceux qui disposent d’une bécane à la maison ne l’utilisent pas nécessairement pour regarder « Plus belle la vie ». Fort heureusement, Jérôme Cahuzac, le Ministre du Budget,…

  • La Redevance TV prochainement étendue aux ordinateurs ?

    La Redevance TV prochainement étendue aux ordinateurs ?

    La redevance audiovisuelle – aussi connue sous le nom de redevance tv – s’apparente un peu à la dîme sauf qu’il s’agit cette fois de financer les chaines et les radios au lieu de l’église catholique. Bien évidemment, seuls les foyers équipés en téléviseurs doivent s’acquitter de cet impôt mais cela fait maintenant des années qu’on entend dire qu’il pourrait être un beau jour étendu aux ordinateurs. Logique, puisque ces derniers peuvent aussi nous permettre de regarder la télévision. Et c’est sans doute pour cette raison que la Ministre de la Culture – Aurélie Filippetti…

  • Instagram et Hipstamatic vont signer un partenariat

    Instagram et Hipstamatic vont signer un partenariat

    Tout le monde, ou presque, connait Instagram, et certains d’entre vous connaissent peut-être aussi Hipstamatic. Non ? Vraiment pas ? Pour faire simple, cette application disponible sur l’AppStore et entièrement dédié à la photographie vise à transformer votre iPhone en un véritable appareil photo argentique de l’époque. Même que l’outil est super élaboré et qu’il fourmille d’options en tout genre. Yep, et c’est peut-être aussi ce qui a poussé Instagram à signer un partenariat avec les développeurs de Hipstamatic, d’ailleurs… Un partenariat qui devrait d’ailleurs contenter tous ceux qui utilisent régulièrement les deux plateformes. Alors…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -