Le Jazz est une des plus belles inventions de l’homme…

Une voix pareille, c’est tellement rare, c’est tellement bon, qu’on serait bien bête de s’en priver. Après une journée de boulot, après de sales moments, rien de vaut un peu de chaleur et en la matière, on fait difficilement mieux que le Jazz. Ray Charles n’est pas nouveau, il ne vient pas de sortir dans les bacs, mais il n’en reste pas moins un génie que chacun se doit de découvrir à sa manière…

Ecoutez moi ça… Ce son, cette instrumentation, cette voix, valent tous les médicaments du monde. Non, sans rire, je suis loin d’être un mélomane, très loin même, mais il n’empêche que j’aime ce son, cette mélodie et toutes les émotions que cela provoque chez moi. Le Jazz, c’est le cri de l’âme mais c’est aussi un rire chaleureux qui vient vous cueillir lorsque vous vous y attendez le moins.

Et ce Ray… Non, franchement, un type pareil, cela ne s’invente pas. Alors certes, le Jazz n’est pas hype, il n’est même pas jeune mais il vient vous frapper au plus profond de votre âme. Un émoi comme celui-ci, ce n’est pas tous les jours qu’on le vit. Sans compter que c’est au moment où les trompettes frémissent, où les saxophones ronronnent, qu’on laisse derrière nous tous ces bagages qu’on aurait jamais du avoir à porter.

Oui, le Jazz c’est le chant de l’âme et c’est aussi une part de mon enfance que je souhaitais partager avec vous.

Note : On est d’accord, Ray Charles ce n’est pas que du Jazz, c’est aussi du Blues, du Gospel, de la Country, plus globalement de la Soul mais cela n’entache en rien mon amour du Jazz. Voilà, c’est dit :)

Mots-clés clipmusiquevidéo