Clicky

« Evolution » : du jeu de société au jeu vidéo

Les fans du jeu de plateau « Evolution » vont être ravis de cette nouvelle attendue depuis des années : le mythique jeu de table passe désormais au numérique. Il est désormais possible d’y jouer en ligne que ce soit sur PC, sur smartphone ou bien sur tablette.

Le jeu est d’ailleurs disponible sur plusieurs plateformes populaires, dont Steam, iOS et Android.

Annoncée depuis plusieurs années, cette application se caractérise par des couleurs plus vives que celles de la version physique. Les textes sont parfaitement clairs et bien lisibles. Elle propose aussi une interface fluide, avec un gameplay simple et intuitif.

À cela s’ajoutent plusieurs fonctionnalités pratiques qui rendent la variante numérique d’Evolution tout aussi géniale que la version jeu de table. Le jeu va d’ailleurs s’améliorer au fil des mises à jour.

Des années de développement

La version en ligne d’Evolution a été développée par North Star Games. L’éditeur a passé des années à travailler sur le programme dans le but de proposer un design et un gameplay parfaits. Un petit avant-goût du jeu a déjà été dévoilé lors du PAX Unplugged en 2017.

Maintenant que la totalité du jeu a été dévoilée, on se dit que ça valait vraiment la peine d’attendre. L’ensemble de l’application est une véritable réussite. Les développeurs de North Star Games ont eu raison de prendre leur temps, car ils ont vraiment fait de l’excellent travail.

Un jeu passionnant !

Comme son nom l’indique, le principe du jeu « Evolution » consiste à faire évoluer des espèces. Le but est de créer et développer le plus d’espèces possible pour ensuite affronter les créatures des joueurs ennemis. Pour ce faire, chaque joueur dispose de plusieurs jetons Nourriture qui se font ensuite de plus en plus rares au fil du jeu.

Les gamers disposent également de trois cartes Traits par espèce qui confèrent à chaque créature des pouvoirs supplémentaires comme la capacité de dévorer les espèces ennemies.

Tout au long du jeu, le joueur devra faire attention aux espèces de ses adversaires. Ces créatures pourraient être dévorées par les espèces carnivores ennemies. Quant aux créatures herbivores des autres gamers, elles représentent une menace concernant l’eau et la nourriture.*

Evolution peut être téléchargé sur iOS, Android et Steam.