Le Jolibook pourrait sortir demain… au Royaume-Uni

Le Jolibook, c’est le nouveau netbook que va bientôt lancer Tariq Krim pour montrer à toute l’humanité que Jolicloud est un chouette OS. Même qu’on en a déjà parlé genre ici et . Et ce qu’il faut savoir, c’est que le Wall Street Journal vient tout juste de lancer une nouvelle rumeur. Selon eux, le Jolibook pourrait être lancé sur le marché anglais… demain ! Le tout pour 279 £ ! Et il pourrait ensuite très vite arriver chez nous ! Ce qui fait finalement un peu trop de points d’exclamation pour une toute petite introduction !

Au niveau des caractéristiques techniques, le Jolibook proposera :

  • Un processeur Intel Atom N550 @1.5 Ghz (dableuh core).
  • Un disque dur de 250 Go.
  • Une batterie 6 cellules pour une autonomie estimée à 6 heures.

Wouhou ! Alors bon, en toute franchise, mon enthousiasme c’est complètement écroulé depuis vendredi dernier. Après la déclaration d’amour faite à Tariq, je pensais qu’il allait au moins m’envoyer une dizaine de Jolibook. Comme ça, pour me signifier sa présence et pour exprimer ses sentiments. Sauf que voilà, tout ce que m’a apporté le facteur, c’est l’avis d’imposition de ma Taxe Professionnelle. Depuis, mes yeux sont humides et je meugle comme un veau qui tente désespérément de faire ses premiers pas mais qui titube, encore et encore, et qui finit par s’écrouler dans les déjections de sa propre mère.

L’autre question que je me pose (cherchez pas, y a pas de première question, c’est un effet de style), c’est de savoir pourquoi Tariq a opté pour un disque dur mécanique. Je veux dire, qui a besoin de 250 Go d’espace disque dur un netbook ? Alors c’est sûr, le SSD coûte encore cher, mais on parle quand même d’un ultra-portable et d’un OS taillés avant tout pour vous permettre de glander plus efficacement (et plus longtemps) sur le web.

Via