Web

Le journal télévisé de votre naissance avec Dailymotion

Le jour le plus important de notre vie, finalement, c’est le jour de notre naissance. C’est même à se demander comment le monde pouvait bien fonctionner sans notre auguste présence. Et justement, pour les plus mégalomaniaques d’entre nous, Dailymotion a lancé un tout nouveau service qui va vous permettre de regarder le journal télévisé de votre naissance.

Et forcément, ça fait très très mal. Preuve en est, en ce qui me concerne, le journal de ma naissance était diffusé sur… Antenne 2. Pour les plus jeunes d’entre vous, il faut savoir qu’il s’agit de la chaîne qui a précédé France 2, ce qui prouve bien que je viens tout droit d’un autre siècle. Preuve en est, à l’époque, PPDA avait une grosse touffe de cheveux. Désespérant.

Pour le reste, on peut remarqué que le mardi 30 septembre 1980, Raymond Barre était à Strasbourg. Là encore, c’est une grosse claque que je reçois en pleine tronche. Même chose pour Bernard Tapie qui était drôlement jeune et qui n’avait pas encore séjourné en prison. Oui, les copains, c’était vraiment loin tout ça, et je me sens tout vieux d’un coup.

Précisons pour finir que ce service est lancé en partenariat avec l’Ina. Merci à eux.

Via