Le Kindle Oasis se met à jour, avec une nouvelle fonction qui devrait intéresser les noctambules

Beaucoup de consommateurs apprécient les liseuses d’Amazon, qui sont à la fois pratiques et confortables. Lancé en 2016, le premier Kindle Oasis est la huitième génération de la gamme de liseuses Kindle de la firme américaine. Ensuite, le géant de l’e-commerce a lancé une deuxième version de l’appareil en 2017. Deux ans après le lancement de cette liseuse haut de gamme, l’entreprise a annoncé l’arrivée d’une nouvelle Kindle Oasis.

La mise à jour dispose d’une option permettant d’ajuster la couleur suivant l’heure de la journée. Ainsi, les utilisateurs bénéficieront d’un éclairage plus ambré et moins agressif lorsqu’ils lisent pendant la nuit.

Kindle oasis

Pour l’instant, Amazon n’a pas fourni tous les détails concernant sa nouvelle liseuse. Mais les caractéristiques de l’appareil que nous connaissons déjà sont assez similaires à celles de son prédécesseur.

Une première pour Amazon

Le modèle Clara de Kobo et plusieurs applications iOS (Night Shift) disposent déjà du réglage de la température d’éclairage de l’appareil. En revanche, c’est une première pour la gamme de liseuses d’Amazon.

L’adaptation automatique de la température de couleur d’éclairage permet notamment au Kindle Oasis de changer la température des couleurs en fonction de l’heure de la journée. Ainsi, lorsque l’utilisateur effectue ses séances de lectures dans des heures tardives, la lumière est plus ambrée, ce qui permet d’éviter toute lumière bleue.

Notons qu’il est possible de régler la luminosité manuellement si le mode automatique ne convient pas à l’utilisateur.

Les spécifications de la liseuse

Tout comme son prédécesseur, le Kindle Oasis 2019 est également doté d’un écran de 7 pouces, avec une résolution de 330 pixels par pouce.

La liseuse pèse 188 grammes. Elle reprend également un design particulièrement fin avec 3,4 millimètres d’épaisseur sur les côtés, sauf sur un côté à 8,4 millimètres. En outre, elle est toujours certifiée IPX8, ce qui lui permettra de survivre pendant une heure à deux mètres de profondeur.

L’appareil intègre également un bouton pour changer la page et comporte 8 Go ou 32 Go d’espace de stockage interne. Du côté de l’autonomie, il peut être utilisé pendant 21 heures avec une luminosité sur 13.

La nouvelle liseuse sera commercialisée à partir du 24 juillet prochain. Elle sera disponible dans les coloris gris et doré. Elle sera déclinée en trois versions :

  • WiFi / 8 Go : 249,99 euros
  • WiFi / 32 Go : 279,99 euros
  • WiFi / 4G / 32 Go : 339,99 euros