Clicky

Le Kindle Paperwhite se refait une beauté, avec une résistance à l’eau en prime

Amazon a enfin exaucé les souhaits de ses consommateurs avec son nouveau lecteur de livres électroniques. Le nouveau Kindle Paperwhite se dote de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la très attendue étanchéité. Cette liseuse numérique possède une certification IPX8 qui lui assure une résistance à l’immersion dans l’eau.

Le Kindle Paperwhite peut aller jusqu’à deux mètres de profondeur pendant une heure sans risque de détérioration.

Les utilisateurs pourront également profiter de la technologie e-ink qui permet à la liseuse de se rapprocher le plus d’un rendu papier.

Pour acquérir ce nouveau bijou de la gamme Kindle, il faudra compter à partir de 129,99 euros en fonction de sa mémoire interne.

Un modèle beaucoup plus fin

En plus d’être résistant à l’eau, le Kindle Paperwhite est également plus fin et léger que ses prédécesseurs. Cette liseuse se dote d’une façade plane et d’un écran haute résolution de 300 ppp pour un affichage plus précis.

Son écran possède également un meilleur rétroéclairage avec 5 LED au lieu de 4. Pour sa conception, Amazon a choisi des matériaux plus doux au toucher et un dos antidérapant pour assurer un certain confort d’utilisation. Pour ce qui est de la batterie, sa durée de vie varie en fonction de la luminosité et de l’utilisation du réseau sans fil. Une charge complète prend environ 3 heures.

Une capacité de stockage doublée

Amazon a élargi les possibilités du Kindle Paperwhite en lui accordant une capacité de stockage qui est deux fois supérieure aux modèles précédents. De 4 Go de mémoire interne, on passe à 8 Go. Cela permettra aux utilisateurs d’accéder à des contenus plus variés et à des fichiers plus volumineux. Un modèle à 32 Go existe également sur le marché.

Pour la version à 8 Go, il faudra débourser 129,99 euros contre 159,99 euros pour celle à 32 Go. Une version dotée d’une connectivité mobile gratuite est aussi disponible pour le modèle à 32 Go pour 229,99 euros. Pour ceux qui souhaiteraient customiser leur liseuse, Amazon a conçu des étuis adaptés en cuir de première qualité pour 49,99 euros et 39,99 euros pour le cuir simple et 29,99 euros pour les étuis en tissu de couleur.

Ces modèles sont déjà disponibles en précommande et seront livrés dès le 7 novembre 2018.

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.