Le LG G3 va être mis à jour vers Android 5.0 cette semaine

Le LG G3 est sans doute l’un des plus jolis téléphones que l’on puisse trouver sur le marché à l’heure actuelle et il est possible que certains d’entre vous se soient laissés séduire par ses atouts. Si c’est votre cas, alors voici une nouvelle qui devrait vous faire plaisir : le terminal va être mis à jour vers Android 5.0 avant la fin de la semaine ! Mais pas sur tous les marchés.

Si l’on en croit la note publiée sur le site officiel des RP du constructeur, alors cette mise à jour sera uniquement déployée sur le marché polonais pour le moment.

Android 5.0 LG G3

Android 5.0 sur le LG G3, c’est pour très bientôt.

Pourquoi ? C’est une très bonne question, mais LG ne le précise pas dans son communiqué de presse. Il indique cependant que les autres pays suivront dans la foulée. Chez nous, bien sûr, mais aussi chez nos voisins belges ou suisses, qui sont aussi très nombreux à passer chaque jour ici.

Une nouvelle interface et plein de bricoles supplémentaires en prime

Cette mise à jour apportera pas mal d’améliorations à la plateforme et à la surcouche du constructeur. Il faut s’attendre à une nouvelle interface, mais aussi à des notifications enrichies et à un nouveau code couleur qui nous permettra de dissocier plus facilement nos applications. Même chose pour l’écran de verrouillage qui ira apparemment plus loin que la version actuelle.

Et le truc vraiment sympa, c’est que les ingénieurs de la firme ont profité de l’occasion pour intégrer un nouveau mode de déverrouillage reposant sur des appareils Bluetooth comme la LG G Watch ou la LG G Watch R.

Bref, plein de jolies choses à prévoir. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le LG G3, sachez que vous pouvez trouver mon test à cette adresse. Avec plein de photos et quelques vidéos en prime, forcément.

Via