Le LG G4 aura bien droit à un revêtement en cuir

LG va tenir une grande conférence dans plusieurs villes le 28 avril prochain, soit dans un peu moins de deux semaines. Le constructeur devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur le nouveau porte étendard de sa flotte, et donc sur le LG G4. En attendant, il semble bien décidé à faire monter la pression et il vient ainsi d’évoquer une des nombreuses particularités du terminal : son revêtement en cuir.

Si vous êtes passés dans le coin la semaine dernière, alors vous savez sans doute que le constructeur a récemment lancé par mégarde un mini-site entièrement dédié à son prochain vaisseau amiral, avec de nombreux visuels présentant le terminal sous tous les angles.

Cuir LG G4

LG a publié une nouvelle image sur une de ses pages Facebook, avec des informations sur son revêtement en cuir.

D’après ces images, le LG G4 devrait reprendre à son compte les lignes de son prédécesseur, avec un revêtement en cuir placé à l’arrière de sa coque. Etrange, certes, mais attention à ne pas vous méprendre car on ne parle pas ici d’une vague imitation en plastique comme sur le Note 3.

Du cuir « végétal » pour le LG G4 ?

Non, et LG a tenu à le rappeler au travers d’un message publié sur une de ses pages Facebook. Un message qui évoque très clairement cette particularité et qui indique en plus qu’il s’agira d’un « cuir végétal ».

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il n’a pas été obtenu grâce à la peau d’un animal, mais en s’appuyant sur des fibres naturelles telles que le lin ou le coton, avec du maïs, du soja et d’autres huiles végétales. Sachez d’ailleurs que ce procédé est de plus en plus répandu dans l’industrie du textile. Il se rapproche effectivement beaucoup du cuir animal.

En toute franchise, l’idée d’un téléphone recouvert de cuir me laisse assez perplexe. Toutefois, les images qui ont fuité m’ont fait plutôt bonne impression et j’ai évidemment très hâte de pouvoir prendre en main le terminal.

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, sachez que le LG G4 devrait embarquer un écran QHD de 5,5 pouces, avec un processeur Snapdragon 808 (ou 810) couplé à 3 Go de mémoire vive, et 32 Go de stockage. Le capteur, pour sa part, atteindrait une définition oscillant entre 13 et 16 millions de pixels.

Toutes les rumeurs ne vont effectivement pas dans le même sens.

Mots-clés lglg g4