Le LG G4 aura peut-être droit à un capteur de 20 millions de pixels

Le LG G3 est disponible depuis quelques mois sur le marché, et son successeur commence déjà à faire parler de lui. Incroyable, non ? Pas tant que ça et cela n’a rien d’étonnant car le constructeur sud-coréen a profité du Korean Electronics Show pour présenter un capteur d’un nouveau genre, surmonté d’une optique stabilisée. Un capteur atteignant une définition de 20 millions de pixels, et qui pourrait bien se retrouver prochainement dans le G4. Envie d’en savoir plus ? Vous tombez bien.

Comme son nom l’indique assez bien, le Korean Electronics Show est un grand salon dédié à l’électronique, un salon qui se déroule chaque année en Corée-du-Sud et qui fonctionne sur le même principe que le CES.

OIS LG G4

Ce module photo sera peut-être intégré au LG G4.

Chaque année, les constructeurs viennent donc faire la démonstration de leurs dernières innovations technologiques, à grands coups de superlatifs et de petits cris aigus. Bon, pour les cris aigus, ce n’est pas sûr à 100% mais je suppose que vous voyez l’idée.

LG est évidemment sur place pour la nouvelle édition du salon et il n’est apparemment pas venu les mains vides. Preuve en est, il a fait la démonstration d’un nouveau module photo regroupant à la fois un capteur de 20 millions de pixels et un système de stabilisation optique. Cela n’a l’air de rien mais c’est loin d’être anodin car ce module sera sans doute intégré aux prochains terminaux haut de gamme du constructeur.

Il est évidemment difficile de ne pas penser au LG G4. Et mine de rien, entre un module de ce genre et le fameux système autofocus laser introduit avec le G3, le terminal pourrait bien faire de l’ombre à tous les « photophones » du marché.

Bien sûr, pour le moment ce ne sont que des spéculations, mais avouez que cette idée a de quoi séduire.

Via

Mots-clés lglg g4rumeurs