Le LG G4 peut-il survivre à une chute ?

Le LG G4 a été présenté par son constructeur le mois dernier et il semble cumuler les bons points avec des lignes élégantes et une fiche technique prometteuse. Mais la question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir s’il sera capable de survivre aux chutes et aux chocs ? La dernière vidéo mise en ligne par TechRax devrait vous aider à y voir un peu plus clair.

Si vous n’avez plus ses caractéristiques et ses spécificités en tête, alors sachez que le G4 est pourvu d’une coque en plastique. Les modèles les plus coûteux ont cependant droit à un revêtement en cuir et c’est justement le cas du téléphone testé par notre youtubeur.

Drop test LG G4

Le LG G4 est peut-être bien plus résistant que vous le pensez.

Ceci étant, le modèle en plastique devrait obtenir globalement les mêmes résultats.

Deux « drop tests » pour le LG G4

Pour la première chute, TechRax a placé le téléphone de profil en le suspendant par un de ses coins au dessus d’une dalle en béton. Le choc a été violent, bien sûr, mais le LG G4 s’en est sorti comme un chef, sans une égratignure.

Enfin en dehors de ce vilain éclat situé au niveau du coin inférieur droit.

Ensuite, notre testeur de l’extrême a procédé à un second test de chute, en plaçant le téléphone face contre terre. La coque a littéralement volé en éclat, expulsant la batterie de son logement. Pire, la vitre protégeant la dalle n’a pas résisté au choc et elle a explosé sous l’impact.

Toutefois, et c’est assez surprenant, cela n’a pas eu d’impact sur les entrailles du téléphone. Après ces deux chutes, le LG G4 de TechRax est certes très abîmé, mais il fonctionne toujours. Jolie prouesse.

Mots-clés lglg g4vidéo