Le LG G4 pourrait proposer deux interfaces au choix

Le LG G4 a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et nous avons finalement une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer. Surtout depuis qu’il s’est fait épingler par GFX Bench. Business Korea a cependant sollicité ses sources afin d’en apprendre davantage sur la surcouche du terminal. Une initiative qui a visiblement été couronnée de succès puisqu’elle a permis à la publication de lever un gros lièvre.

Avant toute chose, j’attire votre attention sur le fait que toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences. D’autant que Business Korea ne présente aucune preuve pour étayer sa thèse, se contentant de citer des sources inévitablement proches du dossier.

Invitation LG G4

L’invitation envoyée par LG nous en apprend pas mal sur l’objet de l’événement.

Quoi qu’il en soit, d’après ces dernières, le LG G4 devrait être pourvu d’une surcouche assez particulière, capable de faire coexister deux interfaces différentes.

Une interface simplifiée pour séduire les néophytes ?

Deux interfaces, ou plutôt deux modes.

L’idée, ce serait effectivement de rendre le terminal aussi accessible que possible pour les néophytes. Il serait donc possible d’activer un mode simplifié masquant toutes les fonctions les plus avancées pour ne faire apparaître que l’essentiel.

Fait amusant, ce mode ne se limiterait pas à l’interface elle-même et il pourrait aussi s’appliquer aux applications natives développées par LG. L’exemple donné par le site porte sur l’outil utilisé pour la captation d’images fixes et animées.

Ce mode ferait disparaître la plupart des fonctions avancées.

Je ne sais pas si cette rumeur est fondée mais il ne serait pas étonnant que le constructeur mette le paquet de ce côté là. La fiche technique d’un terminal ne fait pas tout, et les consommateurs sont ainsi de plus en plus attentifs à l’écosystème entourant les produits. A leur écosystème, mais aussi à leurs fonctionnalités.

Si vous n’avez plus ses caractéristiques en tête, sachez que le LG G4 devrait embarquer un écran QHD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 808, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un capteur de 16 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels et une batterie qui devrait tourner autour des 3000 mAh.

Ah et la présentation du terminal aura lieu le 28 avril si vous voulez tout savoir.

Mots-clés lglg g4rumeurs