Le LG G4 risque de vous coûter plus cher que l’iPhone 6

Le LG G4 sera officiellement présenté par son constructeur la semaine prochaine, et plus précisément le 28 avril. Certains d’entre vous rêvent sans doute de pouvoir mettre la main dessus, et ces quelques lignes risquent par conséquent de les décevoir. Selon ETNEWS, le prix du terminal pourrait effectivement être plus élevé que celui de l’iPhone 6.

Cette information est à prendre au conditionnel, bien sûr, et ce d’autant qu’elle ne s’accompagne d’aucune preuve tangible.

Vidéos LG G4

Le LG G4 n’a visiblement pas fini de faire parler de lui.

D’après la publication, donc, LG aurait pris la décision de proposer son téléphone à un tarif plus élevé que celui des principaux « superphones » du marché. Cela vaut pour l’iPhone 6, bien sûr, mais également pour le Samsung Galaxy S6.

Un prix de vente similaire à celui du HTC One M9 ?

Si vous n’avez pas les tarifs en tête, alors sachez que l’iPhone 6 est proposé à partir de 709 euros dans sa version 16 Go. Samsung, de son côté, a opté pour un positionnement tarifaire identique et le Galaxy S6 coûte ainsi le même prix.

Selon toute vraisemblance et en supposant que cette rumeur soit avérée, alors le prix LG G4 pourrait tourner autour des 759 euros. Ou plus, si affinités.

Difficile évidemment de ne pas penser au HTC One M9 qui joue lui aussi cette carte puisqu’il est proposé à partir de 749,99 euros sans abonnement et donc sans subvention opérateur. Qu’est ce qui explique une telle différence de prix ? Sa coque et ses finitions.

Le problème ici, c’est que LG s’est toujours montré très raisonnable par le passé et c’est d’ailleurs ce qui a permis au G3 de rencontrer son public. En optant pour un prix plus élevé, le constructeur prendrait un sacré risque.

A titre de rappel, sachez que le LG G4 devrait se placer sur le haut du panier avec un écran QHD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 808 ou 810, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et un capteur surmonté d’une optique pouvant ouvrir à f/1.8. Là dessus, il faudrait aussi compter sur une coque recouverte de cuir végétal.

Du moins pour l’un des modèles mis en vente car il devrait y en avoir plusieurs. Reste à savoir s’ils seront tous proposés au même prix…

Mots-clés lglg g4