Clicky

Le LG G4 se dévoile en avance au travers de plusieurs rendus

Le LG G4 ne sera pas dévoilé avant le 28 avril, mais il fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines et la tendance n’est visiblement pas prête à s’inverser. Preuve en est, plusieurs rendus se sont retrouvés sur la toile cette nuit, des rendus provenant d’un mini site spécial lancé spécialement en son honneur.

Comme à l’accoutumée, j’attire votre attention sur le fait que tous ces éléments sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Ces images mettent peut-être en scène le G4, mais ce n’est pas non plus une certitude et les pincettes sont donc de rigueur.

Rendu LG G4 : image 1

Voilà à quoi ressemblerait le LG G4 vêtu de cuir.

Comme indiqué un peu plus haut, toutes ces images et les informations qui les accompagnent proviendraient d’un mini site lancé avec un peu d’avance par le constructeur sud-coréen.

L’erreur a été rapidement corrigée cependant et le site n’est plus en ligne à l’heure actuelle.

Des informations contradictoires sur le LG G4

Manque de chance pour LG, pas mal de personnes ont eu le temps de récupérer les images de ces pages et elles trainent par conséquent sur les réseaux sociaux, ainsi que sur de nombreux sites.

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit ces rendus, alors le LG G4 serait assez proche de son prédécesseur en terme de « form factor ». Des lignes épurées, des boutons ramassés à l’arrière, la ressemblance est frappante mais il y a tout de même quelques différences notables.

Je pense notamment à l’écran du terminal, légèrement incurvé, ou encore à ses bordures métalliques, mais aussi à l’allure de sa coque elle-même. Son constructeur a effectivement opté pour deux variantes distinctes. La première arbore une jolie coque en cuir rappelant beaucoup l’invitation envoyée le mois dernier à la presse spécialisée. La seconde, pour sa part, fait la part belle aux imprimés en mosaïque.

Rendu LG G4 : image 2

Il rappelle beaucoup le G3, non ?

Elles se déclinent toutes les deux en plusieurs coloris, bien sûr. La première a droit à du noir, de l’orange, du bordeaux, du bleu, du crème et du jaune, contre du blanc, du violet et du brun pour la seconde.

Autre point important, ces coques seront amovibles, et il en ira de même pour la batterie. Côté capacité, cette dernière devrait atteindre les 3 000 mAh d’ailleurs. Sinon, eh bien l’autofocus laser sera aussi de la partie.

Je n’ai pas eu le temps de le voir mais le mini site faisait aussi allusion à certaines des caractéristiques techniques du terminal. Le LG G4 serait pourvu d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour du 2560×1440 et il est aussi question d’un capteur de 13 millions de pixels couronné d’une optique capable d’ouvrir à f/1.8.

Et tout le problème est là, justement, car le dernier communiqué de presse du constructeur faisant allusion à un capteur de 16 millions de pixels. Bizarre ? Certainement, et ce n’est pas fini car selon le mini site, le G4 devrait aussi être propulsé par… KitKat. Là, on est carrément dans le domaine de l’étrange.

Lancer un terminal haut de gamme avec une version de retard n’a absolument aucun sens.

Sinon, sachez que le terminal devrait aussi avoir droit à un Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive.

MAJ : Selon Evan Blass, le mini site en question mélangeait les visuels du G4 avec les données techniques du G3, ce qui explique toutes ces choses bizarre. Merci à Jonathan pour l’info.

Mots-clés lglg g4rumeurs