Le LG G4 sera équipé d’un capteur de 16 millions de pixels

LG va présenter à la fin du mois le nouveau porte-étendard de sa flotte personnelle, et donc le très attendu LG G4. En attendant, le constructeur est bien décidé à faire monter la pression et il vient d’ailleurs de publier un nouveau communiqué de presse dans lequel il donne quelques détails techniques sur le capteur du terminal. Avec de bonnes surprises à la clé.

Ce n’est un secret pour personne, mais le géant sud-coréen n’est pas un spécialiste de la photo numérique. Ses téléphones ont accusé pendant longtemps un retard face à la concurrence mais tout a changé avec l’arrivée du LG G2 et, quelques mois plus tard, avec celle du LG G3.

Capteur photo LG G4

On en sait un peu plus sur le capteur photo du LG G4.

Il ne compte visiblement pas en rester là et c’est finalement l’idée qui se dégage du dernier CP publié par ses équipes.

Un LG G4 taillé pour la photo, la vraie

LG a ainsi choisi cette fin de semaine pour communiquer davantage sur les caractéristiques de son prochain vaisseau amiral. Du moins sur certaines d’entre elles. D’après lui, le LG G4 devrait donc être équipé d’un capteur doté d’une définition de 16 millions de pixels.

Un capteur couronné d’une optique capable d’ouvrir à f/1.8.

Ce point ne devrait d’ailleurs pas étonné celles et ceux qui ont eu l’occasion de visionner la dernière vidéo mise en ligne sur la chaine du constructeur.

L’information est à prendre avec prudence mais le module du terminal serait en mesure de capter 80% de lumière en plus par rapport à celui du LG G3. Cela n’a l’air de rien mais entre ça et l’autofocus laser, le G4 devrait être en mesure d’obtenir d’excellents résultats dans les conditions lumineuses les plus difficiles.

Mais ce n’est pas fini car LG évoque aussi la caméra frontale du terminal ! Et devinez quoi ? Le coquin ne fera visiblement aucun compromis puisque cette dernière affichera une définition de 8 millions de pixels. Si vous passez votre temps à vous prendre en photo, alors vous devriez être sensibles à cet argument.

D’autant qu’il faudra aussi compter sur la présence d’un filtre infra-rouge pour améliorer le rendu des couleurs.

Pour le reste, sachez que le LG G4 devrait aussi embarquer un écran QHD de 5,5 pouces, avec un Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait pour sa part tourner autour des 32 Go.

Mots-clés lglg g4