Le LG G4 sera finalement compatible avec le Quick Charge 2.0

Le LG G4 a été présenté par son constructeur à la fin du mois d’avril, mais ce dernier avait apparemment gardé quelques surprises sous le coude. Preuve en est, nous venons tout juste d’apprendre que le terminal sera bien compatible avec le Quick Charge 2.0.

Si ce terme ne vous dit rien, alors sachez qu’il s’agit de la technologie de charge rapide développée par Qualcomm. Une technologie fournie avec tous les chipsets haut de gamme du fondeur.

LG G4 Quick Charge 2.0

Le LG G4 est bien compatible avec la technologie de chargement rapide de Qualcomm.

Jusqu’à présent, personne ne savait si le Snapdragon 808 était compatible avec le Quick Charge 2.0. Rocket Now a donc décidé de clarifier la situation en contactant directement le constructeur.

Il faudra investir dans un chargeur compatible

La réponse est tombée en fin de matinée.

Ce SoC est bien compatible avec la technologie de Qualcomm et il en va donc de même pour le LG G4. Magnifique, mais il y a tout de même un léger bémol, le terminal n’est pas livré avec un chargeur compatible et les consommateurs devront donc repasser à la caisse derrière.

L’investissement vaut-il le coup ? Il faut croire que oui et les tests menés par le site semblent plutôt éloquents. Stephen Schenck est effectivement parvenu à charger la batterie du téléphone à 25% en l’espace de seulement 19 minutes.

Rappelons pour la forme que le LG G4 a un autre atout dans sa manche : sa batterie est amovible et il est parfaitement possible de la changer à la volée en enlevant le capot du terminal.

Si vous avez de gros besoins en matière d’autonomie, vous devriez être sensible à cet argument.

Mots-clés lglg g4