Le LG G4 sera mis en vente le 31 mai

LG va tenir une grande conférence de presse à la fin du mois pour présenter le nouveau fleuron de sa gamme, et donc le LG G4. Quand sera-t-il possible d’en profiter ? Le constructeur vient tout juste de répondre à cette question, par le biais d’un communiqué publié sur son site. Et devinez quoi ? Le terminal devrait être mis en vente à compter du 31 mai.

Autrement dit, vous allez devoir vous montrer patient avant de pouvoir mettre la main dessus. Le bon côté de la chose, c’est que ça vous laissera le temps de bien vous renseigner sur le téléphone, et de le comparer à ses principaux concurrents.

Lancement LG G4.

Il faudra apparemment attendre le 31 mai pour mettre la main sur le LG G4.

Toutefois, il y a un autre détail intéressant dans l’histoire. Le constructeur lancera apparemment un pack spécial regroupant le LG G4 et… une carte micro SD de 64 Go. La mémoire sera donc bien extensible et c’est une excellente nouvelle.

Le LG G4 sera visiblement doté d’un port micro SD

Elles sont connues de longue date mais autant profiter de cet article pour rappeler brièvement les caractéristiques techniques du terminal. Le LG G4 devrait embarquer un écran doté d’une diagonale proche des 5,5 pouces, avec une définition de type QHD (2560×1440).

Côté processeur, il faudrait s’attendre à la présence d’un Snapdragon 808. LG aurait effectivement préféré faire l’impasse sur le 810 et sachez d’ailleurs que ce point a été confirmé par deux benchmarks différents, dont celui-ci.

Derrière, il faudrait aussi s’attendre à 16 Go ou 32 Go de stockage et à un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/1.8. Le tout avec un autofocus laser, bien sûr, et aussi un double Flash LED. La caméra frontale atteindrait pour sa part une définition de 8 millions de pixels.

Sinon, eh bien sachez que le LG G4 se déclinera en deux grandes variantes (plastique ou cuir), avec plusieurs coloris différents. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me tarde vraiment de le prendre en main.

Tenez, d’ailleurs, le 28 avril, je serai présent sur Paris pour couvrir le lancement du téléphone.

MAJ : LG a changé son fusil d’épaule apparemment. Le LG G4 devrait arriver sur le marché coréen le 29 avril, quelques heures à peine après la conférence de presse.