Le LG G4 va mettre votre réflex au rancart, du moins selon son constructeur

Le LG G4 sera présenté dans une semaine exactement. L’excitation est à son comble et le constructeur est bien décidé à faire monter la pression d’un cran. Preuve en est, il vient tout juste de mettre en ligne une nouvelle vidéo dédiée à son prochain terminal, une vidéo qui risque de faire tiquer quelques photographes.

Si cette vidéo se focalise une fois encore sur le capteur et sur l’optique du terminal, elle s’éloigne considérablement des teasers précédents. Cette fois, LG s’est associé à un photographe que vous connaissez peut-être puisqu’il s’agit de Colby Brown.

Lancement LG G4.

L’appareil photo sera apparemment l’un des points forts du LG G4.

Il se décrit lui-même comme un spécialiste du voyage, des paysages et de la photographie humanitaire. Il bosse dans le secteur depuis 2006 et il a travaillé pour pas mal d’entreprises différentes, et notamment pour… Sony et Samsung.

Le LG G4 sera un véritable appareil photo à part entière

Quoi qu’il en soit, dans cette vidéo, il parle de son nouvel appareil photo en insistant sur trois points importants : l’ouverture de son objectif, le rendu des couleurs et l’accès aux paramètres manuels.

Il insiste lourdement sur ses atouts, en présentant successivement plusieurs photos prises avec l’appareil. Les clichés sont évidemment très impressionnants et ils se rapprochent beaucoup de ce que l’on peut obtenir avec un réflex numérique.

Je pense notamment aux images du troisième chapitre et à cette vue magnifique prise depuis un canyon, ou une montagne, ou quelque chose dans ce genre là.

Et puis arrive la fin de la vidéo, et cette incroyable révélation. L’appareil photo en question n’est pas un réflex, ni même un hybride. Il s’agit en réalité d’un téléphone portable. D’un téléphone, et plus précisément d’un LG G4.

Alors c’est vrai, on dit souvent que l’appareil ne fait pas le photographe et que tout est question d’oeil, ou de point de vue. Ceci étant, LG prend de sacrés risques parce que si le G4 n’est pas aussi bon que prévu, alors cette campagne pourrait bien se retourner contre le constructeur.

Mots-clés lglg g4vidéo