Le LG G5 a été élu meilleur smartphone du MWC 2016 !

LG peut se frotter les mains. En effet, le dernier téléphone haut de gamme de la marque s’est vu décerner un prix par les Global Mobile Awards et le magnifique LG G5 a ainsi été sacré meilleur appareil mobile du Mobile World Congress 2016. Il s’agit de la plus haute distinction délivrée sur le salon.

Ce prix est décerné chaque année au téléphone qui a le plus impressionné les organisateurs du salon. L’année dernière, le Galaxy S6 Edge avait été sacré meilleur smartphone du MWC 2015 et une partie de la presse spécialisée pensait que son successeur aurait droit au même traitement.

Prix LG G5

Le LG G5 a obtenu le prix du meilleur smartphone du MWC 2016.

Le GMA a cependant décidé de ne rien en faire et de remettre le prix au dernier téléphone haut de gamme de LG.

Le LG G5 a coiffé le Galaxy S7 au poteau

Ce choix n’est guère surprenant compte tenu de ce que propose le terminal. Le G5 est certes pourvu d’une coque métallique élégante et raffinée, mais il propose surtout un design original avec un système de modules additionnels bien pensé.

Grâce à cette technologie, l’utilisateur peut personnaliser facilement le fonctionnement de son téléphone et le transformer en compact numérique ou même en baladeur haut de gamme. Il est le premier appareil à proposer une telle architecture et ce point a sans doute du peser dans la balance.

Mais ce n’est pas son seul avantage car le LG G5 est aussi équipé d’une batterie amovible. Il est d’ailleurs le premier téléphone en métal à le proposer. La plupart des constructeurs ont opté pour une batterie intégrée et soudée.

C’est le cas de Samsung ou d’Apple, mais aussi de Sony, Huawei et beaucoup d’autres. La fiche technique de l’appareil s’en sort très bien aussi.

L’écran atteint ainsi les 5,3 pouces et il peut afficher du QHD, soit du 2 560 x 1 440. LG l’a équipé en plus d’un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive, avec 32 Go de stockage et un port pour cartes micro SD.

Le LG G5 embarque aussi deux capteurs à l’arrière. Le premier affiche 16 millions de pixels, le second 8 millions. Ils sont surmontés d’un objectif différent et le second pousse jusqu’à l’ultra grand-angle afin de prendre des photos panoramiques. Cette fonction est nativement gérée par la surcouche par ailleurs.

L’appareil a de nombreuses qualités, et on comprend donc ce qui lui a valu son prix.

Mots-clés lglg g5mwc 2016